Le club communique suite à la décision de l'UEFA

Les précisions de l'OL sur l'ouverture d'une procédure disciplinaire par l'UEFA.
Les précisions de l'OL sur l'ouverture d'une procédure disciplinaire par l'UEFA.

Comme relaté dans notre média un peu plus tôt dans la journée, l'Olympique Lyonnais est dans le viseur de l'UEFA, qui a ouvert une procédure disciplinaire à l'encontre du club rhodanien. Par l'intermédiaire d'un communiqué publié ce lundi soir sur son site internet officiel, le club présidé par Jean-Michel Aulas a réagi à cette décision.

Visé, notamment, pour le comportement raciste de certains "supporters", l'OL assure qu'il "engagera toutes les poursuites possibles à l'encontre des personnes qui auraient eu un tel comportement." Par ailleurs, le club lyonnais "précise avoir déjà pris la décision d'interdire définitivement d'accès au Groupama Stadium le spectateur arrêté jeudi soir pour avoir frappé des représentants des forces de l'ordre sur la voie publique, à l'extérieur du périmètre de responsabilité du club."

LE COMMUNIQUÉ DE L'OL

"L’Olympique Lyonnais a pris connaissance de l’ouverture d’une procédure disciplinaire à son encontre pour, notamment, le comportement raciste de certains spectateurs.

Dans l’attente d’étudier les documents fournis par l’UEFA, le club condamne d’ores et déjà de tels agissements honteux provenant de quelques individus isolés.

Conformément à sa philosophie, l’Olympique Lyonnais engagera toutes les poursuites possibles à l’encontre des personnes qui auraient eu un tel comportement.

À ce titre, il précise avoir déjà pris la décision d’interdire définitivement d’accès au Groupama Stadium le spectateur arrêté jeudi soir pour avoir frappé des représentants des forces de l’ordre sur la voie publique, à l’extérieur du périmètre de responsabilité du club."