OL

Le coup de mou de Fekir décrypté par Genesio

Commentaire(s)
Bruno Genesio ne s'inquiète pas pour son meneur de jeu...
Bruno Genesio ne s'inquiète pas pour son meneur de jeu...

En baisse de forme depuis quelques semaines, Nabil Fekir n'a pas su porter son équipe hier soir face à l'Atalanta, comme il en avait parfois pris l'habitude en début de saison. Son coup de mou n'inquiète toutefois pas son entraîneur, qui émet plusieurs hypothèses pour l'expliquer...

Un but en quatre matchs. Voici les statistiques de Nabil Fekir (24 ans) depuis la dernière trêve internationale. Au vu de ce que nous proposait le numéro 18 sur les quatre premiers mois de la saison, elles sont faméliques. Alors à quoi ce léger coup de pompe du meneur de jeu Lyonnais est-il dû : ses deux matchs passés presque exclusivement sur le banc de touche avec les Bleus début novembre, la polémique du derby à St-Etienne qui les a précédés, sa suspension face à Montpellier où sa gastro juste avant le déplacement à Nice ?

Peut-être un mélange de tout cela, selon son entraîneur Bruno Genesio. "Nabil a fait un très gros début de saison. Il était sur une bonne dynamique. Mais il a été coupé dans son élan par sa suspension, puis ensuite il a eu sa gastro contre Nice", a-t-il expliqué en conférence de presse. "Ce qui m'importe, c'est son investissement. Il retrouvera de l'efficacité, de la confiance. Le rythme des matches lui fera du bien et je sais qu'il répondra présent. La trêve internationale et sa suspension lui ont fait du mal. Il était sur une très bonne dynamique et il a besoin d'enchaîner pour revenir."

Marçal : "Un joueur est un homme"

Fernando Marçal y est également allé de son grain de sel. "Un joueur est un homme. Il a des sensations, il ressent des choses. C’est ce qu’il se passe avec Nabil", a confié le défenseur brésilien. "Il a très bien commencé la saison. Je ne pense pas qu’en Europe il y avait un joueur de ce niveau. Il a enchaîné tous les matches. Là, il est sorti d’une gastro qui l’a fragilisé. Hier, en deuxième mi-temps, on a vu un Nabil conquérant avec des valeurs et des qualités du début de saison. On aura le Nabil du début de saison au prochain match." L'OL se déplace à Amiens dimanche soir.