Le Kop Virage Nord s'exprime et met la pression sur le club !


Certains supporters lyonnais mettent en garde le club rhodanien...
Certains supporters lyonnais mettent en garde le club rhodanien...

Malgré sa victoire précieuse à Moscou, jeudi (0-1), en huitième de finale aller de Ligue Europa, la situation de l'OL reste précaire et fragile. Distancés dans la course à la Ligue des Champions, Bruno Genesio et sa bande n'ont presque plus de cartouches à griller s'ils veulent espérer se qualifier pour la plus prestigieuse des compétitions européennes la saison prochaine. Une pression renforcée par un communiqué publié ce samedi par le Kop Virage Nord.

Le groupe emblématique de supporters rhodaniens a en effet tenu à mettre en garde le club de Jean-Michel Aulas une deuxième fois, après l'avoir fait début novembre : "Le message que nous souhaitons faire passer aux joueurs et au staff va dans le sens de cette banderole déployée à Montpellier dimanche dernoer ("Notre confiance à des limites, méfiez-vous"). Nous leur avons fait confiance depuis le début de la saison, à raison jusqu'à quelques semaines en arrière, mais ils doivent être conscients que cette confiance à ses limites et que nous ne resterons pas les bras croisés si les désillusions devaient continuer à s'enchaîner", peut-on lire dans un message relayé sur Twitter. Avec comme demande appuyée une participation régulière en Ligue des Champions, mais aussi des titres, afin d'être "à la hauteur de l'institution et de ses ambitions".

Ce communiqué ne se contente pas cependant de "menacer" l'OL. Le Kop Virage Nord a en effet aussi tenu à réaffirmer son soutien au club : "Une fois cette remise en perspective effectuée, abordons ensemble les deux objectifs restant à ce jour : Disputer une finale de Coupe d'Europe à la maison, le rêve de tout supporter, et ambitionner une troisième place (...) Notre soutien et la ferveur qui l'accompagne ont quelque chose d'irrationnel, et la longue histoire de notre club nous a prouvé que tout est possible avec l'OL !". Pour atteindre ces objectifs ambitieux, Lyon n'aura pas le droit au faux-pas contre Caen, dimanche (17h). Surtout qu'à domicile, une contre-performance de plus risquerait de faire réagir plus qu'à l'accoutumée...