OL

Les Bad Gones préparent une gronde massive contre Toulouse

Commentaire(s)
Les Bad Gones veulent montrer leur mécontentement contre Toulouse
Les Bad Gones veulent montrer leur mécontentement contre Toulouse

L'OL a réussi à bien finir son rush d'avant-trêve en gagnant à Marseille (3-2). Quatrièmes, éliminés en coupe d'Europe, éliminés en coupe de France, les Lyonnais ont malgré tout déçu... Les Bad Gones comptent leur faire comprendre contre Toulouse.

24 janvier : Lyon vient de se qualifier en huitièmes de finale de coupe de France aux dépens de Monaco (3-2) et semblent bien lancés vers trois objectifs : une deuxième place en Ligue 1, une finale dans leur stade en Ligue Europa, et un grand parcours en coupe de France. 18 mars : Lyon sauve les meubles avant la trêve. La victoire à Marseille permet de ne garder que deux points de retard sur la troisième place. Mais les objectifs se sont effondrés en deux mois.

Malgré l'embellie de dernière minute, les Bad Gones n'ont pas oublié les deux mois catastrophiques de leur équipe. La défaite à Monaco en supériorité numérique avec deux buts d'avance, l'élimination contre le CSKA Moscou après une victoire (1-0) en Russie et l'élimination contre Caen (0-1) ont été trois coups de poignards dans une lente descente... "Beaucoup, au sein du kop et du groupe, sont désabusés", regrettent le Virage Nord dans un communiqué. Les fans s'interrogent : "comment une équipe capable de certains coups d’éclat peut-elle faire preuve d’autant de suffisances à de nombreuses reprises ?"

Les supporters veulent rester irréprochables

Battre Paris et Monaco, puis s'effondrer... Cela ne passe pas. "Chacun apportera sa réponse une nouvelle fois..." Des réponses que les fans connaissent ; "(un entraîneur pas à la hauteur, des joueurs au mental en carton, un président omnipotent...)." Les seuls à ne pas remettre en cause seront les supporters, préviennent-ils : "nous ne voulons pas laisser la possibilité au club de se cacher derrière l’excuse que les supporters n’y ont pas cru en cas de raté sur ce dernier objectif."

"Notre volonté, comme nous l’avons toujours exprimée, est de ne jamais lâcher", réaffirment-ils. Malgré tout, "nous souhaitons que cette élimination honteuse en Europa League ne soit pas passée sous silence." Ce dimanche (21 heures), l'OL reçoit Toulouse pour le premier match au Groupama Stadium depuis cette déception... "Nous ferons entendre notre mécontentement, préviennent les BG87. Nous vous donnons rendez-vous dimanche à 20h dans le Kop pour exposer notre position qui nous l’espérons sera suivie par le plus grand nombre."