OL

Les Lyonnais en admiration devant Messi

Commentaire(s)
Lionel Messi a réalisé une performance gigantesque face à l'OL.
Lionel Messi a réalisé une performance gigantesque face à l'OL.

Sèchement battus par le FC Barcelone (5-1), les joueurs Lyonnais n'ont pu que constater la supériorité de leur adversaire et plus particulièrement l'un d'entre-eux, un certain Lionel Messi...

Si les Lyonnais ont réussi, l'espace de quelques minutes, à faire douter le FC Barcelone, ils ont ressenti comme un sentiment d'impuissance au moment où Lionel Messi a décidé de faire basculer la rencontre. Aux abords des dix dernières minutes, le quintuple Ballon d'Or, déjà auteur de l'ouverture du score sur pénalty, a gratifié le public du Camp Nou d'un deuxième but somptueux, avant de délivrer des offrandes à Dembélé puis Piqué pour finir d'enterrer les espoirs rhodaniens.

"On savait que beaucoup de choses dépendaient de lui. Il s'est mis en mode Ligue des Champions et il a prouvé qu'il était l'un des meilleurs joueurs du monde. C'est un génie", a résumé Bruno Genesio après le match. "On est admiratif de ce genre de joueurs." Léo Dubois va plus loin : "Je pense que c'est le meilleur joueur du Monde. Il sait faire la différence dans les grands matchs et ce soir il l'a fait."

Mathieu Gorgelin, qui a encaissé trois buts par la faute de la Pulga, est peut-être le mieux placé pour décrire sa sensation lorsqu'il s'est retrouvé face à l'argentin. "Ça fait qu’on voit un joueur qu’on voit à la télé très souvent faire exactement ce qu'il fait d'habitude", a expliqué la doublure d'Anthony Lopes, sorti sur blessure à 2-0. "Il a cette faculté en deuxième, où on ne le voit pas pendant vingt minutes, de reprendre plusieurs ballons et de trouver des passes improbables. Il n’est pas l’un des meilleurs joueurs au Monde pour rien."

Photos Matchs : Barcelone 5 - 1 Lyon