OL

Les remerciements de Genesio après sa dernière à domicile

Commentaire(s)
Genesio a rendu hommage à l'ensemble du personnel.
Genesio a rendu hommage à l'ensemble du personnel.

Pour son dernier match à domicile, Bruno Genesio a rempli l'objectif qui lui était fixé en début de saison, à savoir se qualifier pour la Ligue des Champions. Avec le sentiment du devoir accompli, il a rendu un bel hommage au personnel du club et à son président, Jean-Michel Aulas.

La réception du Stade Malherbe Caen samedi soir au Groupama Stadium marquait la fin d'une ère sur le banc de l'Olympique Lyonnais. Bruno Genesio a disputé son dernier match dans l'antre lyonnaise en tant qu'entraîneur du club et il a terminé sur une très belle victoire (4-0) qui assure le podium et la LDC. Avec beaucoup d'émotion, le coach rhodanien a remercié l'ensemble des individus présents à ses côtés lors des trois saisons et demi qu'il a passées à la tête de l'équipe première. "Quand on est pro et qu'on débute une saison c'est pour atteindre les objectifs. Le principal objectif était de gagner le match. Pour le reste, j'ai vécu ici de grands moments que je n'oublierai jamais. Je vais avoir plein de très bons souvenirs qui vont rester" a-t-il raconté, avant de continuer : "Je voudrais aussi rendre hommage à tous les gens qui ont travaillé avec moi. Mon staff, les joueurs mais aussi le président (Jean-Michel Aulas), qui a été très important pour moi ces trois années et demie. Mais aussi toutes les équipes qu'on connaît moins, qu'on voit moins, au juridique, à la billetterie, à la comptabilité. Tous les gens que j'ai eu la chance de côtoyer, je veux leur dire à tous un grand merci parce qu'ils m'ont beaucoup aidé."

Genesio a également eu un mot pour la banderole déployée dans le Virage Nord et sur laquelle les supporters lui souhaitaient "bonne route". Il a déclaré : "C'est mieux que ce que j'ai connu l'année dernière. Moi je suis un professionnel, je fais mon job, je vais laisser ma place à des gens compétents, qui connaissent bien le club, que j'aiderai s'ils ont besoin de moi avant la fin de saison". Très proche du président rhodanien, il n'a pas tari d'éloges à son sujet et a invité tout le monde à prendre conscience de ce que JMA représente et réalise pour le club. "Je voudrais vraiment dire merci à mon président, à Gérard Houllier, à Bernard Lacombe (conseillers d'Aulas) aussi, qui m'ont beaucoup aidé dans les moments difficiles. Il faut se rendre compte de la chance que le club a d'avoir un président comme ça. Quand j'entends certaines critiques, et notamment de la part de certains supporters, je me dis qu'il faut qu'ils prient très souvent pour que le président reste le plus longtemps possible à la tête du club."