OL

Lucas Tousart répond à Juninho

Commentaire(s)
Tousart répond à Juninho
Tousart répond à Juninho

Lucas Tousart ne part pas avec un statut d'intouchable avec Juninho et Sylvinho, bien au contraire. En effet, hier, en conférence de presse, le directeur sportif lyonnais a clairement pointé du doigt les lacunes du milieu de terrain français et a confié qu'il voulait recruter une nouvelle sentinelle, capable de faire jouer son équipe.

Hier, pour sa présentation à la presse, Juninho a évoqué le prochain mercato estival lyonnais et les postes à renforcer pour correspondre au style de jeu de Sylvinho. Dans cette optique, les Gones vont chercher une sentinelle, au profil différent de Lucas Tousart, comme l'a expliqué le directeur sportif lyonnais. Visiblement, le natif d'Arras ne correspond pas aux qualités recherchés par les nouveaux dirigeants rhodaniens.

"On a Tousart, qui est plutôt un profil physique et costaud, Mais on a besoin que ce joueur devant la défense aime le ballon et qu'il fasse jouer son équipe.C'est important qu'il soit fin techniquement" a glissé Juninho. Forcément, la réponse de Lucas Tousart était très attendue, et le milieu de 22 ans ne s'est pas fait prier, ce mercredi, pour envoyer un message à son entraîneur.

"C’est encore un peu le flou, il y a eu certaines déclarations, c’est le foot, c’est comme ça. Des choses se sont passées et on verra bien l’année prochaine. J’ai suivi les déclarations comme vous, mais, pour l’instant, je ne pense pas trop à ça, car le futur très proche, c’est l’équipe de France et beaucoup de choses vont dépendre de ce qu’il va se passer en Italie" explique le capitaine de l'Equipe de France Espoirs. "Si on gagne le titre, ça peut changer la façon de voir de certaines personnes". Visiblement, le milieu espère convaincre son nouvel entraîneur et son directeur sportif de ses qualités grâce à l'Euro Espoirs.