OL

PSG - Lyon : Aulas lance le match sur Twitter !

Jean-Michel Aulas a fait chauffer son compte Twitter cet après-midi !

À quelques heures du coup d'envoi du 1/8e de finale de Coupe de France entre le PSG et l'OL, Jean-Michel Aulas a été très actif sur Twitter. Ses interventions concernaient son adversaire du soir, mais aussi le quotidien L'Equipe.

Adepte des sorties médiatiques détonnantes, Jean-Michel Aulas sait les mettre en forme en moins de 140 caractères. Un talent qu'il a encore démontré aujourd'hui sur Twitter, en s'en prenant ouvertement au Paris Saint-Germain, à quelques heures seulement du huitième de finale de Coupe de France qui l'oppose à l'OL au Parc des Princes, ce soir (21h05). Ouvertement et gratuitement.

En effet, le président Lyonnais revient d'abord sur une affaire qui date : celle de la suspension de Nabil Fekir lors du dernier Trophée des Champions. À l'époque (l'été dernier), JMA avait demandé à Nasser al-Khelaïfi de laisser l'international français jouer la rencontre, en dépit de la suspension dont il faisait l'objet pour avoir récolté un nombre d'avertissements trop important en fin de saison dernière. Face au refus de son homologue Parisien, il avait ainsi décidé de boycotter la rencontre.

Aujourd'hui, Aulas écrit qu'il "n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le PSG a refusé à Nabil de jouer le Trophée des Champions à Montreal". Un tweet en guise de tacle adressé au dirigeant qatari, dont l'influence dans les plus hautes instances du foot français est comparée à la sienne par L'Equipe, ce matin : "En quelques années, le PSG a récupéré le leadership de l'OL. Après les résultats sportifs, Paris étend son influence sur les instances du football français", écrit notamment le quotidien français.

L'Equipe en prend aussi pour son grade !

Est-ce cet article qui a mis en rogne le patron du club rhodanien ? Toujours est-il qu'il n'a pas manqué d'exposer ses reproches à nos confrères. "J'avais imaginé que L'Equipe rappèlerait l'histoire des dernières confrontations, où il y a toujours eu des choses à écrire", a-t-il pianoté sur le réseau social. Mais Jean-Michel Aulas semble avoir mal feuilleté son quotidien ce matin : en page 3, il est effectivement souligné que l'OL avait fait douter le club de la Capitale, mi-janvier, en Coupe de la Ligue (défaite 2-1), et qu'il est l'un des trois seuls clubs à l'avoir fait chuter en Coupe de France depuis l'arrivée de QSI. C'était lors d'un quart de finale remporté 3-1, en 2012.

Catégorie :  OL, Coupe de France


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos OL

1 2 3 4 5