OL

Quelle compo pour la demi-finale face à l'Ajax Amsterdam ?

Commentaire(s)
Fekir titulaire contre l'Ajax ?
Fekir titulaire contre l'Ajax ?

À la veille de la demi-finale de Ligue Europa entre l'Ajax Amsterdam et l'Olympique Lyonnais, voici quelques indices sur les compositions de départ des deux équipes...


Pour sa première demi-finale de Ligue Europa, la petite soeur de la Ligue des Champions, l'OL se déplace à la Johan Cruyff Arena pour y défier l'Ajax Amsterdam. C'est un défi de poids qu'attend les Gones, puisque les Rouge-et-Blanc restent invaincus à domicile sur la scène européenne. Actuellement deuxièmes du classement d'Eredivisie, les Amstellodamois se sont défaits de Schalke 04 lors du tour précédent (4-3 en cumulé).

Avec un groupe très jeune (22 ans de moyenne d'âge), Peter Bosz, le technicien batave, devra composer sans Viergever et Veltman, suspendus. Les deux titulaires habituels en défense laisseront, sauf surprise de dernière minute, leur place à Tété et Riedewald. Sinon, les locaux pourront compter sur leurs cadres comme Klaassen, Ziyech ou Onana. Le portier, formé au Barça, ne cesse d'impressionner dans la compétition et voit sa cote grimper en flèche. Il sera l'un des hommes fort de l'Ajax demain. Enfin, en attaque, Amsterdam sera porté par sa nouvelle pépite, Dolberg, irrésistible en pointe. Il retrouvera, à ses côtés, Younes et Traoré, de retour de blessure. Si ce dernier ne peut pas tenir sa place, Justin Kluivert, le fils de Patrick Kluivert, pourrait fouler la pelouse dès le coup d'envoi.

En face, l'Olympique Lyonnais se déplacera avec Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette. Cependant, Bruno Genesio ne devrait pas prendre le risque d'aligner son buteur fétiche et fera confiance à Nabil Fekir, déjà titulaire en pointe contre Angers. Matthieu Valbuena et Maxwel Cornet se chargeront des ailes, tandis que Tolisso s'installera en numéro 10. Pour couvrir ses arrières, le duo Gonalons - Tousart devrait être présent. Enfin, en défense, l'absence d'Emanuel Mammana est, pour le moment, bien camouflée par les belles prestations de Nicolas Nkoulou. Mouctar Diakhaby complètera, bien évidemment, cette charnière centrale. Sur les côtés, Rafael et Morel pourraient être préférés à Jallet et Rybus.


AJAX AMSTERDAM - OLYMPIQUE LYONNAIS

Ajax : Onana - Tete, Sanchez, De Ligt, Riedewald - Schöne, Ziyech, Klaassen (cap) - Traoré (Kluivert), Dolberg, Younes.

OL : Lopes - Rafael, Nkoulou, Diakhaby, Morel - Gonalons (cap), Tousart - Cornet, Tolisso, Valbuena - Fekir.