OL

Sylvinho a apprécié les deux prestations de Depay avec les Pays-Bas

Commentaire(s)
Sylvinho félicite Depay
Sylvinho félicite Depay

Sylvinho a apprécié les deux matchs de Memphis Depay avec les Pays-Bas durant la trêve internationale. L'Hollandais, auteur de 4 buts avec l'OL en ce début de saison, devrait toutefois rester sur le côté gauche de l'attaque du côté du Rhône.

Auteur de deux prestations remarquées avec les Pays-Bas en tant qu'attaquant de pointe (1 but et 2 passes décisives contre l'Estonie, 1 passe décisive face à l'Allemagne), Memphis Depay devrait retrouver le côté gauche de l'attaque lyonnaise ce vendredi face à Amiens. L'international hollandais de 25 ans, qui a également inscrit 4 buts avec l'OL en Ligue 1, a reçu les félicitations de Sylvinho, ce mercredi, en conférence de presse.

"J’ai vu différents matchs de nos joueurs, dont ceux de Memphis. Il a une liberté différente quand il est dans l’axe avec la sélection, alors qu’ici il joue plutôt à gauche. On ne peut pas comparer un joueur qui joue en sélection ou en club, ce sont deux entités différentes. Memphis est notre attaquant et il peut se muer en buteur. Il a déjà inscrit quatre buts, au même titre que Moussa" a-t-il déclaré.

Sylvinho peut donc compter sur deux attaquants en grande forme en ce début de saison (Depay et Dembélé). Un problème de riche pour le coach lyonnais. "Ils sont tous deux performants alors je n’ai pas à me plaindre. Memphis jouera principalement à gauche avec nous puisque c’est notre système de jeu mais il n’y a aucun problème. Nous avons deux joueurs offensifs très performants et très importants". Avec un Depay en pleine confiance, l'OL pourrait enfin redresser la barre après deux matchs sans victoire (défaite à Montpellier, nul contre Bordeaux).