OL

Tolisso fait son mea culpa

Commentaire(s)
Corentin Tolisso a vu rouge dimanche soir !
Corentin Tolisso a vu rouge dimanche soir !

Dans un entretien à RMC, Corentin Tolisso exprime ses regrets suite au violent tacle sur Fabien Lemoine, qui lui a valu un carton rouge direct lors du derby, dimanche dernier.

"Je regrette ce que j'ai fait", confesse Corentin Tolisso, trois jours après le derby perdu à Saint-Etienne (2-0) et son tacle violent sur Fabien Lemoine, en fin de match. Contacté par RMC Sport, le milieu de terrain Lyonnais avoue que son geste est "inexcusable". "J’ai complètement craqué à la fin du match. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. J’ai fait un très mauvais geste. Je suis désolé. Je n’ai pas pris conscience des conséquences que ça pouvait avoir pour moi et mon équipe. C’est un mauvais exemple que je donne aux plus jeunes. Je suis déçu de ce geste, qui est à bannir des terrains de foot."

Conscient de la gravité de son agression, visiblement intentionnelle, le numéro 8 de l'OL promet qu'on ne l'y reprendra plus. "C’est un geste grave. J’ai très vite compris que c’était quelque chose à ne plus refaire. J’irai ce jeudi à la commission de discipline, je dirai que je ne suis pas un joueur méchant. C’était mon premier carton rouge en plus de 100 matches de Ligue 1", rappelle-t-il. "C’était vraiment le contexte du match et tous les événements qui ont fait que j’ai complètement pété un câble."

"Je voudrais lui dire que je regrette ce que j’ai fait", poursuit Tolisso, comme pour s'excuser auprès du joueur Stéphanois, lequel avait jugé bon de quitter la pelouse avant la fin de la rencontre. "Je comprends qu’il ait pu avoir peur. Je suis arrivé vite. C’est un geste que je ne referai plus dans ma carrière. J’ai compris beaucoup de choses. Comme l’a dit Christophe Jallet, on est tous humains. Ça n’excuse pas ce que j’ai fait. Mais c’était une réaction humaine. On fait tous des erreurs. J’ai fait une grosse erreur. Je vais l’assumer. Ça va me permettre d’apprendre et de grandir."