Une défense à trois contre Hoffenheim ?


Anthony Lopes et l'OL retrouvent Hoffenheim ce mercredi soir.
Anthony Lopes et l'OL retrouvent Hoffenheim ce mercredi soir.

Voici les indices sur les compositions probables de l'Olympique Lyonnais et d'Hoffenheim, qui s'affrontent ce mercredi (21h) dans le cadre de la 4e journée de la Champions League.

L'Olympique Lyonnais peut prendre une sérieuse option sur la qualification en 8e de finale de la Champions League, ce mercredi, à condition de l'emporter sur Hoffenheim à domicile. Mais le souvenir du match aller, qu'ils avaient failli remporter miraculeusement (3-3), nous rappelle que la tâche ne sera pas aisée pour Bruno Genesio et ses hommes.

Les Gones avaient été littéralement submergés par les assauts des allemands, dont le système en 5-3-2 convertible en 3-1-3-3 avait posé énormément de problèmes. Pour le contrer, Genesio aurait l'intention de passer, lui aussi, à une défense à trois axiaux, qui lui permettrait de composer un milieu de terrain renforcé. D'après L'Equipe, Tanguy Ndombele, décevant depuis son passage en équipe de France début octobre, pourrait sauter du onze de départ au profit de Pape Cheikh Diop, de retour de suspension. En pointe, Memphis Depay serait préféré à Moussa Dembélé, qui retrouverait aussi sur le banc Bertrand Traoré.

Hoffenheim, en pleine forme ces derniers temps, devrait pouvoir aligner la même équipe qu'il y a deux semaines, à une exception près. Auteur d'un doublé ce week-end, Joelinton, qui avait inscrit le but égalisateur contre l'OL, est pressenti pour débuter en attaque, probablement au côté de l'ancien Lyonnais Ishak Belfodil.

OLYMPIQUE LYONNAIS - TSG HOFFENHEIM

Lyon : A.Lopes - Marcelo, Denayer, Morel - Rafael, Diop, Tousart, Aouar, F.Mendy - Fekir (C) - Depay.

Hoffenheim : Baumann - Akpoguma, Vogt (C), Bicakcic - Kaderabek, Demirbay, Grillitsch, Kramaric, Schulz - Belfodil, Joelinton.