OM

Payet lance l'Olympico en taclant Garcia !

Commentaire(s)
Dimitri Payet (OM) a sèchement taclé Rudi Garcia.
Dimitri Payet (OM) a sèchement taclé Rudi Garcia.

Dimitri Payet était en conférence de presse ce vendredi en début d'après-midi avant l'Olympico de dimanche entre l'OM et l'OL. Le milieu de terrain marseillais est revenu sans retenue sur sa relation entretenue avec son ancien entraîneur, Rudi Garcia.

Ce dimanche soir (21 heures, Stade Vélodrome), Rudi Garcia (55 ans) fera son retour à Marseille, à la tête de l'Olympique Lyonnais. À deux jours de cet Olympico qui clôturera la 13ème journée de Ligue 1, la tension monte sur la Canebière et Dimitri Payet (32 ans, 8 matches en championnat cette saison, 2 buts) n'a pas prévu de la faire redescendre... De passage en conférence de presse ce vendredi après-midi, le milieu de terrain offensif phocéen n'a pas été très tendre envers son ancien entraîneur.

"Rudi Garcia ? Ça fait bizarre de le voir en face, surtout quand on a eu son discours sur les joueurs, les supporters et les dirigeants de Lyon il y a quelques mois... Par rapport au discours qu'il a tenu avant Lyon la saison dernière, je n'aimerais pas qu'il parle de nous comme ça. Il faudra mettre ça dans un coin de notre tête, sans que ça nous fasse déjouer", a lancé le Réunionnais en préambule de son intervention, avant de se montrer beaucoup plus véhément.

"Avec Rudi Garcia, ç'a été mitigé. Il y a l'année de la Ligue Europa, puis une année plus compliquée. Nos rapports se sont détériorés. Je ne l'oublie pas. Il y a eu des moments chauds, une communication qui ne passait plus. Des prises de tête. J'ai un caractère fort donc ça n'aide pas non plus. On ne s'est pas séparés en bons termes", a poursuivi le numéro 10 des Ciel-et-Blanc, et de conclure par une grosse punchline : "Aujourd'hui, on a un coach qui parle avec son coeur, qui ne fait pas de langue de bois, c'est la différence la plus flagrante que l'on a avec l'ancien entraîneur."