PSG

Tuchel met son monde en garde : l'OL est "extraordinaire"

Commentaire(s)

Présent en conférence de presse à la veille du choc entre le PSG et Lyon, Thomas Tuchel s'est montré très élogieux envers son adversaire de dimanche soir (21h). "Dimanche, ce n'est pas un match normal", a assuré le technicien allemand, qui prépare cette rencontre comme un match de Coupe d'Europe.

Un deuxième match de C1 dans la semaine. Voilà comment Thomas Tuchel prépare la rencontre qui opposera le Paris Saint-Germain à l'Olympique Lyonnais dimanche soir (21h), en clôture de la 9e journée de Ligue 1. Très déterminé et concentré, l'entraîneur du PSG accorde une grande importance à ce qui sera incontestablement le choc du week-end. Il connaît trop bien Lyon pour ne pas le faire : "C'est un match très difficile, avec une équipe de Lyon de top niveau. Elle joue son meilleur football face aux très bonnes équipes, a-t-il déclaré en conférence de presse, samedi. On l'a vu contre Marseille et Manchester City. C'est un match très important pour nous car c'est un concurrent direct et on a la possibilité d'avoir un record. Mais ce sera très difficile".

Mais le technicien allemand ne s'est pas arrêté là : "Je pense que Lyon est une équipe extraordinaire. Ce sera deux matchs de Ligue des champions en une semaine au Parc des Princes et on devra se préparer au mieux si on veut avoir une chance de gagner". Une modestie de façade ? Pas vraiment. Tuchel semble véritablement craindre l'équipe rhodanienne, et a expliqué pourquoi : "Dans les grands matches, ils jouent ensemble, de façon compacte. Quand ils ne sont pas les favoris, ils sont un peu plus libres et tu peux voir leurs qualités individuelles. Il y a beaucoup de talents comme Aouar, Ndombele ou de grands joueurs comme Fekir. Pour eux, c'est une chance de jouer libérés demain, car nous sommes favoris".

Paris n'a plus perdu à domicile contre Lyon depuis 2012

L'ancien défenseur a donc préparé ses hommes en conséquence : "Mes joueurs ont montré une faim de gagner. Dimanche, ce n'est pas un match normal, c'est un matche extraordinaire, le dernier avant la trêve internationale", a-t-il lancé. Le PSG a remporté huit de ses dix derniers matchs contre l'OL, et n'a plus perdu à domicile contre l'écurie du président Jean-Michel Aulas depuis le 23 mars 2012, en Coupe de France (1-3). De quoi partir confiant malgré cette crainte légitime. Tout en n'oubliant pas que Memphis Depay et les siens s'étaient adjugés le dernier duel entre les deux équipes, dans les dernières secondes d'un soir de janvier dernier (2-1).