Adversaire de Lyon à Gerland ce week-end en championnat dans le cadre de la 23ème journée de championnat, le Stade Malherbe de Caen veut croire au miracle face à un équipe aux ressources mentales étonnantes depuis 2012.
Des qualités que l'entraineur de Caen, l'ancien joueur de l'AS Monaco Franck Dumas, aimerait voir chez les joueurs qui composent son effectif. Mêmes avec ces qualités, il sait que ramener ne serait-ce qu'un point de son périple lyonnais ne sera pas de tout repos. Mieux, il considère ce match comme un bonus et attend de fait que ses hommes se lachent et prennent du plaisir.
"Je mets ce match dans la catégorie bonus. Il n’y aura pas de honte à perdre à Lyon. Il faudra y aller avec de l’ambition, pour jouer, et on verra ce qui se passe. Ce n’est pas contre ces équipes-là qu’on va prendre le maximum de points. Mais on n’est pas à l’abri d’une performance. Un point serait un bon point. Il ne faut pas se restreindre à jouer derrière. Il faudra provoquer la faute des Lyonnais."
Stéphane Gardent,
MadeInGones.com