Trophées UNFP

Le onze type de la saison dévoilé

Commentaire(s)
L'équipe type de la saison en Ligue 1.
L'équipe type de la saison en Ligue 1.

A l'occasion de la cérémonie des Trophées UNFP, l'équipe type de la saison en Ligue 1 a été révélée. Le trio de tête du championnat formé par le PSG, Lille et Lyon est logiquement mis à l'honneur.

Sans surprise, le Paris Saint-Germain, champion de France pour la huitième fois de son histoire, est largement représenté dans ce onze. On y retrouve la charnière centrale brésilienne Thiago Sylva-Marquinhos. Au milieu, Marco Verratti et Angel Di Maria sont également présents. Au niveau de la ligne offensive, Kylian Mbappé, élu meilleur joueur de la saison, est accompagné de son coéquipier Neymar, bien que celui-ci ait manqué une grande partie de la saison.

Pour le reste de l'équipe, on retrouve deux lillois. Dauphin du PSG au terme d'une saison splendide, le LOSC place logiquement deux joueurs de son effectif dans cette équipe type : Mike Maignan et Nicolas Pépé. Qualifiés pour la Ligue des Champions, les Lyonnais Tanguy Ndombélé et Ferland Mendy sont récompensés et figurent dans ce onze. Enfin la dernière place est attribuée au défenseur strasbourgeois Kenny Lala, grand artisan de la belle saison du club alsacien.