WCL

L'OL cartonne Barcelone et s'offre son sixième titre !

Commentaire(s)
L'Olympique Lyonnais féminin reste sur le toit de l'Europe.
L'Olympique Lyonnais féminin reste sur le toit de l'Europe.

L'Olympique Lyonnais féminin est à nouveau sur le toit de l'Europe ! Ce samedi en début de soirée, à Budapest (Hongrie), le club rhodanien a remporté la sixième Women's Champions League de son histoire, la quatrième de rang, en disposant facilement des Espagnoles du FC Barcelone (4-1).

Après 2011, 2012, 2016, 2017 et 2018, l'Olympique Lyonnais s'est offert la sixième Ligue des Champions féminine de son histoire en étrillant le FC Barcelone (4-1), ce samedi en début de soirée à Budapest. Une finale que les Rhodaniennes, largement supérieures à leurs adversaires, ont maîtrisé de la tête et des épaules. Ainsi, dès le début du match, Dzsenifer Marozsan a idéalement lancé les Gones, concluant parfaitement un caviar de Shanice Van de Sanden (5ème). À peine dix minutes plus tard, sur une action similaire, Ada Hegerberg a réalisé le break (14ème). Tel un rouleur compresseur, l'Olympique Lyonnais ne s'est pas arrêté en si bon chemin dans un premier acte à sens unique.

Cinq minutes après le break, la Ballon d'Or 2018 s'est offert un beau doublé (19ème) puis, à l'approche de la demi-heure de jeu, les protégées de Reynald Pedros ont mis fin à un suspense très relatif, sur une nouvelle réalisation de l'inévitable Hegerberg, auteure d'un nouveau triplé (30ème). En seconde période, les Lyonnaises ont tranquillement géré leur avance dans un deuxième acte bien plus équilibré, remporté d'ailleurs par les Catalanes, qui ont sauvé l'honneur en toute fin de match grâce à Asisat Oshoala (89ème). Pour la quatrième fois de suite et pour la sixième fois de l'histoire du club, les Rhodaniennes, impressionnantes de maîtrises, grimpent sur le toit de l'Europe. Chapeau les filles !

Women's Champions League - Finale
Olympique Lyonnais - FC Barcelone : 4-1 (4-0)
Buts : D.Marozsan (5ème), A.Hegerberg (14ème, 19èmen, 30ème) pour l'OL ; A.Oshoala (89ème) pour le FCB.

La compo de départ de l'OL (F) : Bouhaddi - Bronze, Renard (Cap.), Mbock, Majri - Henry, Fishlock - van de Sanden, Marozsan, Le Sommer - Hegerberg.