Youth League

Cherki s'offre un doublé, les U19 reviennent de Lisbonne avec la victoire

Commentaire(s)

Rayan Cherki a offert la victoire à l'Olympique Lyonnais sur la pelouse du Benfica Lisbonne, ce mercredi en Youth League. Le tout jeune milieu offensif (16 ans), qui faisait initialement partie du groupe de Rudi Garcia chez les pros après avoir fait ses débuts en Ligue 1 la semaine dernière, a rapidement ouvert le score sur une action personnelle (9ème), avant de crucifier les portugais en toute fin de match sur un contre mené par Kalulu (94ème). Entre temps, Tiago Dantas avait égalisé avant la pause sur un pénalty provoqué par une faute de Sofian Augarreau (37ème).

Cette victoire, qui place l'OL seul en tête de son groupe G avec trois victoires en autant de matchs, tient presque du miracle tant la domination du Benfica a été flagrante. Lucas Margueron, le portier Rhodanien, a été inspiré pour repousser les nombreuses tentatives adverses, mais a été sauvé par sa transversale sur une frappe lointaine de Dantas (90ème).

LA COMPO DE L'OL

Margueron - Minolien (puis Pontet), Kalulu, Diomande, Bard - Augarreau, Thomas - Soumare (puis Dib), Cherki, Barcola (puis Wissa) - Coly (puis Benaissa).