Un carton face à City pour commencer !


Maxence Caqueret et les jeunes Lyonnais ont réussi leur entrée en lice.
Maxence Caqueret et les jeunes Lyonnais ont réussi leur entrée en lice.

Les jeunes montrent la voie à leurs aînés. A quelques heures du déplacement de l'Olympique Lyonnais sur la pelouse de Manchester City, dans le cadre de la 1ère journée de la Ligue des Champions, les U19 des deux clubs s'affrontaient en début d'après-midi, pour le compte de la Youth League. Et ce sont les jeunes Gones qui l'ont emporté sur un score fleuve de 4 buts à 1. À la pause, les hommes de Stéphane Roche avaient déjà fait le break grâce aux buts de Paul Devarrewaere (18e) et de la recrue estivale Lenny Pintor (20e). Deux buts inscrits coup sur coup, comme ceux qui ont clos le festival offensif lyonnais, signés Ryan Cherki (86e) et Cédric Augarreau (87e). Entre temps, Felix Nmecha avait réduit la marque en faveur des Skyblues (57e).

"C'est une belle victoire de la part des garçons, qui ont entamé ce match avec le plan de jeu mis en place et qui ont eu l'état d'esprit de la première à la dernière minute", a réagi Roche au micro d'OLTV après la rencontre. "Il y a eu un rapport de force équilibré parfois, mais on a aussi su prendre le dessus et c'est une belle satisfaction." Rappelons que les Lyonnais doivent terminer en tête de leur groupe pour se qualifier directement en 8e de finale. En cas de seconde place, ils devront passer par un tour de barrage face à un champion national.

LA COMPO DE DÉPART DE L'OL

Barcola - Kalulu, Solet, Mayounga, Ndicka - Devarrewaere, Rafia (puis Perrier), Caqueret, Thomas (puis Augarreau) - Soumaré (puis Bard), Pintor (puis Cherki).