Depuis ses débuts avec l'AS Roma, Jérémy Menez ne fait pas l'unanimité c'est le moins que l'on puisse dire. Le virevoltant ailier français peine à se faire une place de titulaire chez les Giallorossi, à tel point qu'un départ à Marseille a longtemps étéévoqué cet hiver. S'il est finalement resté dans la ville éternelle, l'ancien Sochalien pourrait finalement faire ses valises. En effet, d'après Sport Mediaset, le joueur de 22 ans serait dans les petits papiers du Zenit Saint-Petersbourg. Le club russe, qui a (...)
C'est ce que l'on appelle une passion fulgurante. En un peu plus de six mois, Jérémy Mathieu (26 ans, 16 apparitions en Liga cette saison, un but) s'est imposé dans son nouveau club du FC Valence. Un bel exploit puisque le latéral gauche avait connu des débuts compliqués l'été dernier. Des soucis visiblement oubliés. Selon Superdeporte, le club ché souhaiterait en effet déjà prolonger le contrat de l'ancien Toulousain. Séduits par son rendement, ses dirigeants valencians entendent étendre son bail jusqu'en (...)
L'équipe de France s'est inclinée hier soir face à l'Espagne (0-2). Impuissants, les Bleus ont d'ailleurs reconnu la supériorité des champions d'Europe 2008 à l'issue de la rencontre. À l'image de Jérémy Toulalan (26 ans, Olympique Lyonnais), qui se veut pourtant rassurant pour la suite des évènements dans les colonnes du Parisien. « C'est difficile de perdre comme ça, à la maison. Mais c'est l'équipe la plus forte du monde. Alors que nous on n'est pas à notre niveau. Le football est fragile, dans les deux (...)
Entre Loïc Rémy et l'Olympique Lyonnais, on aime jouer au chat et à la souris. Les deux parties semblent prêtes à se retrouver et à faire un long bout de chemin ensemble, mais un accord peine àêtre trouvé. Le mercato d'hiver a pourtant vu le nom de l'international français revenir avec insistance entre Rhône et Saône. Une situation qui a d'ailleurs profondément agacé l'ancien Gone. Ainsi, comme l'annonce Le Progrès, Loïc Rémy a décidé de ne pas s'exprimer cette semaine en vue du match entre Lyon et Nice. (...)
Face à Nice, l'Olympique Lyonnais va retrouver sur sa route Loïc Rémy, un ancien du club qui a bien failli revenir à Gerland lors du mercato d'été, puis celui d'hiver. Mais pour Claude Puel, il est inutile de réécrire l'histoire et son collectif actuel lui suffit bien. « Loïc Rémy?
Durant le dernier mercato hivernal, l'Olympique Lyonnais a tout tenté pour recruter Loïc Rémy (23 ans, 24 matches de Ligue 1 en 2009/2010, 9 buts) mai...
Tout ou presque a été dit sur le feuilleton Loïc Rémy. Annoncé tout proche de l'Olympique Lyonnais, l'attaquant de Nice a finalement dû renoncer à ses rêves de come-back dans la capitale des Gaules, la faute à son ancien club. Interrogé en conférence de presse sur la vraie fausse arrivée du Niçois, Claude Puel ne semble pas regretter la tournure des événements. « C'est un joueur de qualité. Il est capable de percuter ; il est performant dans la profondeur. C'est un joueur complet. Mais je ne vis pas avec des (...)
Tout proche du PSG lors du dernier mercato hivernal, Jérémy Menez n'a pas été libéré par l'AS Rome. Cantonné au rôle de remplaçant, le milieu français va devoir attendre l'ouverture du prochain mercato estival pour espérer changer d'air si sa situation ne change pas au Stadio Olimpico. Interrogé par TMW, l'agent du Romain, Alain Migliaccio, n'exclut pas de voir la piste du come-back en France refaire surface. « Nous verrons en juin ce qu'aura fait Jérémy. Si l'entraîneur veut qu'il fasse une saison en (...)
Comme le révélait le JDD, l'Olympique Lyonnais va probablement devoir se séparer de quelques joueurs afin d'équilibrer ses comptes l'été prochain. Histoire de faire un bon coup financier, car c'est la finalité de cette éventuelle opération, le départ de Jérémy Toulalan est envisagé?
Coup dur pour l'Olympique Lyonnais. Après avoir ruéssi à bloquer Loïc Rémy à Nice alors que de nombreux clubs le courtisaient, les Gones vont être prévenus d'un changement de statut qui devrait les contrarier. Lors du dernier mercato hivernal, le feuilleton Loïc Rémy avait animé la fin du mois de janvier. Courtisé par Arsenal, Rennes et l'Olympique Lyonnais, l'attaquant de Nice avait finalement vu ses espoirs de départ être réduits en cendre. En effet, alors que le Stade Rennais était prêt à payer le prix (...)
Confrontéà des difficultés financières, l'Olympique Lyonnais a annoncé, par la voix de Jean-Michel Aulas, qu'il vendra au moins deux joueurs en fin de saison. Si Ederson a de grandes chances d'être le premier, Jérémy Toulalan pourrait être le second. « Il y aura deux départs de joueurs confirmés en juin. Ce sont des choses prévues, même si ça reste confidentiel. Certains joueurs avaient souhaité partir au mercato d'hiver, mais nous n'avons pas voulu pour tenter de jouer nos chances jusqu'au bout cette (...)
Troisième du championnat derrière l'inaccessible duo Barça ? Real, le FC Valence se doit de l'emporter face à Getafe, solide 8e de Liga pour le compte de ce dernier match de la 23e journée de Liga . Hormis Jérémy Mathieu gravement blessé la semaine dernière, tous les cadres de Valence seront alignés ce soir à Mestalla. Les partenaires de David Villa devraient logiquement l'emporter.
Sportivement, le Paris SG a sorti la tête de l'eau en s'imposant face à Toulouse samedi soir (1-0, 25e journée de L1). En coulisse, la situation reste des plus critiques. Le Parisien fait aujourd'hui état des dettes énormes accumulées par le club de la capitale depuis trois saisons. Décryptage. On l'a vu cet hiver, le Paris SG est resté bien calme sur le marché des transferts. Malgré des tentatives de dernière minute (Anderson de Manchester United ou encore Jérémy Menez), le club de la capitale n'est pas (...)
La Serie A est peut-être relancée. L'AS Roma est revenue à cinq points de l'Inter Milan au classement du championnat italien. Les Giallorossi peuvent remercier leur attaquant Mirko Vucinic pour cette performance. L'international monténégrin a en effet inscrit le seul but de la rencontre face à Catane (1-0, revivez le film de la rencontre). À noter la prestation moyenne de Jérémy Menez et la bonne entrée de Ricardo Faty. Par ailleurs, la Juventus de Turin confirme son redressement progressif après leur (...)
Incapable de s'imposer lors de ses onze derniers matches de Ligue 1, l'OGC Nice a signé, samedi lors de la 25e journée, son premier succès de l'année 2010 aux dépens de Lorient (1-0). C'est Loïc Rémy, sur penalty, qui a donné la victoire au club azuréen. Grâce à ces trois points, les Aiglons gardent leurs distances avec la zone rouge et accordent peut-être un sursis à leur entraîneur Didier Ollé-Nicolle.
Mardi dernier, l'OL surprenait l'Europe du football en arrachant une victoire de prestige face au Real Madrid (1-0). Jean-Alain Boumsong a réalisé un match plein, lui qui était pourtant annoncé en balance avec Jérémy Toulalan pour une place de défenseur central. Des informations divulguées sans l'aval de Claude Puel, laissant entendre qu'une taupe aurait informé les journalistes. En fin de conférence de presse hier, Claude Puel a tenu de lui-même à revenir sur ce sujet : « J'ai des réflexions (...)
Avant le match face au Real Madrid, une rumeur avait circulé du côté de Gerland faisant état de la volonté première de Claude Puel de titulariser Jérémy Toulalan en défense centrale face au Real Madrid, en lieu et place de Jean-Alain Boumsong, en qui le technicien lyonnais n'aurait pas eu confiance?