France U21

Hubert Fournier bientôt sélectionneur des Espoirs ?

Commentaire(s)
Hubert Fournier dans la short-list de la FFF !
Hubert Fournier dans la short-list de la FFF !

Moins d'un an après son licenciement à Lyon, Hubert Fournier pourrait retrouver un poste d'entraîneur. Son profil serait ciblé par la FFF pour prendre la suite de Pierre Mankowski à la tête des Espoirs.

Dimanche dernier, Hubert Fournier a fait sa première apparition sur le plateau de J+1. L'ancien coach de Reims et de l'OL, viré par Jean-Michel Aulas à la fin de l'année dernière, doit apporter son oeil de technicien et ses analyses tactiques approfondies au programme inventé par Canal Plus, comme Frédéric Antonetti, Frédéric Hantz ou encore Pascal Dupraz, aujourd'hui entraîneurs de Lille, Montpellier et Toulouse, l'ont fait avant lui.

Mais il se pourrait bien que l'émission désormais présentée par Nicolas Tourriol soit prochainement en quête d'un nouveau consultant, puisque Fournier (49 ans) est pressenti pour retrouver un banc de touche dans un avenir très proche. Son nom serait effectivement en tête de la liste des successeurs potentiels de Pierre Mankowski. Le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs voit son poste menacé par Noël Le Graët, qui confie ce matin dans L'Equipe que "si les Espoirs sont éliminés" de la course à l'Euro 2017, "le contrat de Pierre Mankowski s'arrêtera".

Il se trouve que les Bleuets sont bien mal embarqués dans leur poule 3 de qualifications. Troisièmes alors que le premier est directement qualifié et les meilleurs seconds passent par des barrages, ils sont condamnés à battre l'Irlande du Nord, mardi prochain, tout en croisant les doigts pour que la Macédoine (2e) et l'Islande (1er) ne sortent pas vainqueurs de leurs confrontations face à l'Ecosse et l'Ukraine. En attendant, Corentin Tolisso et ses coéquipiers se testeront en amical, ce jeudi soir (18h45), contre la Géorgie. Une rencontre qu'Hubert Fournier devrait suivre avec intérêt...