Info Madein

Trois clubs de L1 s'intéressent à Kemen

Commentaire(s)
Olivier Kemen est international français des moins de 20 ans.
Olivier Kemen est international français des moins de 20 ans.

Olivier Kemen, qui n'entre pas dans les plans de Bruno Genesio à l'OL, devrait être prêté cet hiver et pour les six prochains mois. Un club de L1 a déjà établi le contact, d'après nos informations.

Six minutes à Marseille, cinquante-deux à Lorient : voici le résumé de la première partie de saison d'Olivier Kemen à l'OL. Déjà très peu utilisé en équipe première la saison dernière, celui qui avait été recruté à Newcastle pour 750 000 euros, à l'été 2015, n'entre toujours pas dans les plans de Bruno Genesio, qui a fait le point hier sur sa situation. "Si on peut trouver un terrain d’entente pour un prêt, ça peut être bien, pour lui comme pour nous", a indiqué le coach Rhodanien, insinuant qu'il compte sur son jeune milieu de terrain (20 ans) à plus long terme.

En attendant d'avoir sa chance plus régulièrement chez les pros, Kemen devra donc aller chercher du temps de jeu ailleurs. Ce pourrait être en France, où trois clubs de Ligue 1 sont intéressés par son profil de milieu polyvalent (il peut dépanner dans le couloir droit d'une défense). Selon nos informations, l'un d'entre-eux est même entré en négociations avec son entourage, en vue de se le faire prêter jusqu'à la fin de la saison. De son côté, on l'a bien compris, l'OL ne s'y opposera pas.