Infos

Alex s'en va, La France recule à la FIFA, 7,5 millions pour Banega...

Commentaire(s)

L'actualité footballistique de ce jeudi après-midi a principalement été marquée par l'officialisation du départ d'Alex pour le Milan AC...

Alex s'en va...

Après avoir passé avec succès la traditionnelle visite médicale, le défenseur brésilien, Alex s'est engagé officiellement avec le Milan AC.

Libre de tout contrat, le désormais ancien défenseur central du Paris Saint-Germain poursuivra sa carrière en Lombardie, où il a signé pour deux saisons.

...Marquinhos aussi ?

Le défenseur du Paris Saint-Germain, Marquinhos est, comme nous vous le relations depuis plusieurs jours, la priorité de recrutement de Barcelone. Mais le Brésilien, arrivé l'été passé en provenance de l'AS Roma, ne sera pas bradé par les dirigeants parisiens. Selon les médias espagnols, Nasser Al-Khelaïfi attendrait une offre de près de 45 millions d'euros pour libérer son protégé. Problème, les Blaugranas ne voudraient pas aller au-delà de 35 millions d'euros (Ndlr, Pedro, Alexis Sanchez ou Daniel Alvès pourraient être inclus dans la transaction pour faire baisser ce montant). Un attentisme qui pourrait coûter cher au club catalan puisque selon les informations d'El Mundo Deportivo, Manchester City pourrait finalement profiter de la situation.

Une affaire à suivre mais l'arrivée des Citizens dans les négociations devrait assurer au Paris Saint-Germain une belle rentrée d'argent, si vente il y a.

Banega, c'est plus de 7 M€ !

L'arrivée de Marcelo Bielsa, il y a maintenant plus d'une semaine, a indéniablement lancé le mercato estival de l'Olympique de Marseille. Depuis, plusieurs noms ont fait leur apparition dans les petits papiers des dirigeants Olympiens, dont celui d'Ever Banega.

Toujours sous contrat avec le FC Valence, l'international argentin, qui revient d'un prêt chez les Newell's Old Boys, pourrait prochainement débarquer sur la Canebière. C'est en tout cas ce que croient savoir plusieurs sources, dont un journaliste d'ESPN, selon qui l'OM débourserait 7,5 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur de 25 ans.

Le nouvel appel du pied d'Andy Delort

L'attaquant de Tours (Ligue 2), Andy Delort ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Auteur d'une saison 2013-2014 étincelante avec 24 réalisations à son actif (Ndlr, co-meilleur buteur de Ligue 2 en compagnie du Caennais, Mathieu Duhamel), le joueur suscite logiquement les convoitises de nombreuses écuries de Ligue 1. Notamment l'Olympique Lyonnais, une formation qu'il n'hésiterait pas à rejoindre.

"Lyon serait un très bon club. Cela peut être plus facile par rapport au public et à l'environnement. Il y a certainement un peu moins d'attente qu'à Marseille, par exemple. Et puis l'Olympique Lyonnais donne sa chance aux jeunes chaque année, on le voit avec Clément Grenier ou Alexandre Lacazette notamment", a-t-il indiqué dans un entretien accordé dans les colonnes de But.

Jardim présenté demain sur le Rocher ?

Nous vous faisions part, il y a quelques jours, du retard pris dans l'officialisation de Leonardo Jardim au poste d'entraîneur de l'AS Monaco.

Mais ce jeudi, le média portugais O Jogo annonce que le successeur de Claudio Ranieri pourrait être présenté dès demain, aux alentours de midi. Toujours selon la même source, la presse ne sera pas conviée et Jardim ne se contentera que d'une interview pour la chaîne TV du club de la principauté.

20 000 abonnés à GG ?

La campagne d'abonnement pour la saison 2014-2015 s'est ouverte, lundi, à l'AS Saint-Etienne. Objectif de cette campagne : atteindre la barre symbolique des 20 000 cartés ! C'est en tout cas ce qu'a déclaré le responsable de la communication et des médias du club forézien, Philippe Lyonnet.

« Nous prônons des valeurs de solidarité et de partage alors il faut qu’elles s’expriment dans les services et les tarifs(…) Les résultats de l’équipe qui entraînent un engouement autour du club ont un impact sur le nombre d’abonnés. Notre objectif est d’atteindre le cap des 20 000 abonnés. » a-t-il confié dans un entretien accordé à nos confrères de But! Saint-Etienne.

Pour rappel, pour toute personne souscrivant à un abonnement, le club de l’AS Saint-Etienne offre un tee-shirt collector avec tous les noms des joueurs ayant portés le célèbre maillot vert.

NMB prolonge en Gironde

Les dirigeants des Girondins de Bordeaux ont officialisé, ce jeudi matin, la prolongation de contrat de trois saisons de leur milieu de terrain offensif, Nicolas Maurice-Belay.

En fin de contrat cet été, le milieu de terrain, auteur de trois réalisations et deux passes décisives cette saison, est désormais lié avec les Girondins de Bordeaux jusqu'en Juin 2017.

La France perd une place à la FIFA

À une semaine tout juste du début de la Coupe du Monde, la FIFA a décidé de communiquer la réactualisation de son classement des sélections nationales.

L'Equipe de France, qui avait fait une belle remontée au début de l'année 2014, perd une place, à l'instar du Portugal, qui voit le Brésil lui passer devant et ainsi monter sur la troisième marche du podium, toujours complété par l'Espagne et l'Allemagne.

Le classement FIFA réactualisé au 5 Juin 2014