Infos

Benzema défend Pogba, Verratti surpris, Triaud tacle Paris et Monaco...

Commentaire(s)

En ce lendemain de victoire de l'Equipe de France sur le Nigeria (2-0), Karim Benzema a tenu à revenir sur son coéquipier Paul Pogba, auteur de l'ouverture du score tricolore...

Benzema prend la défense de Pogba

Hier soir les Bleus se sont imposés face au Nigéria sur le score de 2-0, validant ainsi leur ticket pour les quarts de finale de la compétition. Paul Pogba a été très important tout au long de la rencontre et c'est tout logiquement qu'il a été élu homme du match par la FIFA. Karim Benzema a tenu à le défendre, soufflant qu'il s'agissait de l'un des meilleurs joueurs au Monde.

"Il était critiqué ? Ah bon, c'est qu'on ne regarde pas le même football. C'est un très grand joueur, il fera partie des meilleurs joueurs au monde"

Verratti la clope au bec

Cette photo pourrait faire polémique dans les prochains jours : on y voit Marco Verratti en train de fumer une cigarette. Quelques jours après que Franck Ribéry se soit fait surprendre en train de fumer, c'est donc au tour du milieu de terrain du PSG.

Sadran fait le point sur les dossiers Chantôme et Aurier

Olivier Sadran était présent en conférence de presse, ce mardi matin, à Toulouse, où il était invité à répondre aux différentes questions des journalistes. Logiquement, ces derniers ont rapidement orienté les discussions sur les dossiers les plus chauds du mercato haut-garonnais.

"Pour Serge Aurier, il n'y a pas de départ prévu, donc aucun chiffre n'est entériné. Si un club du top 8 vient, je verrai les éléments conjoncturels", a déclaré le président du TFC. Autrement dit, la porte reste entre-ouverte pour un départ vers le Paris Saint-Germain, qui aurait fait de l'ivoirien sa priorité de recrutement. Le club francilien, justement, à qui appartient encore Clément Chantôme.

"Clément Chantôme a fait une très bonne saison (il était prêté au TFC ndlr). On a fait une proposition valide jusqu'au 15 juin, donc c'est fini", a-t-il lancé, précisant au passage qu'une nouvelle offre pourrait être formulée. Rappelons néanmoins que le milieu de terrain de 26 ans est suivi de très près par l'AS Saint-Etienne notamment.

Payet pisté Outre-Manche...

Nous vous annoncions hier le possible intérêt de Swansea pour le milieu offensif de l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet, La Provence annonçant même une offre transmise aux dirigeants phocéens. Ce matin, dans ses colonnes, le quotidien confirme la rumeur, relayant les propos d'un membre de la direction.

"Il y a effectivement un intérêt de Swansea pour Dimitri. Nous attendons la position du joueur face à cette offre pour savoir si nous devons étudier ce dossier."

...Valbuena aussi !

"Il a un contrat à Marseille, ce n’est pas un petit club, c'est un grand club français. Mais c'est vrai que compte tenu de ses performances, et s'il y avait une opportunité d'un club, c'est quelque chose qu'on examinerait et les Marseillais aussi." Voilà ce que déclarait Jean-Pierre Bernès, il y a quelques jours, sur Europe 1, à propos de son joueur, Mathieu Valbuena. Bonne nouvelle pour les deux hommes, un club anglais serait prêt à entrer en négociations pour faire venir le meneur de jeu des Bleus.

Après Arsenal, Liverpool, Naples ou encore Valence, c'est au tour de West Ham d'entrer dans la danse pour tenter de s'attacher les services du joueur de 28 ans. D'après les informations du Daily Mail, les dirigeants Londoniens seraient enclins à débourser les 8 millions d'euros demandés par leurs homologues Phocéens. Le départ de "Petit Vélo" se précise...

Yattara pourrait rester entre Rhône et Saône

Mohammed Yattara est un joueur de l'Olympique Lyonnais depuis de longues saisons, mais prêté depuis 3 ans, nous n'avons pas encore eu la chance de le voir apparaître sous le maillot de l'OL. Annoncé sur le départ d'un club où il ne serait pas en odeur de sainteté, il pourrait finalement tenter de faire ses preuves, comme il l'a confié dans un média guinéen.

"C’est vrai que je ne voulais pas y retourner, je voulais signer dans un club où je sentirais la confiance du coach et du staff mais aujourd’hui j’ai encore deux années de contrat donc je ne peux pas affirmer que je vais partir de Lyon." Ajoutant, "Ce qui est sûr, je vais reprendre avec l’Olympique Lyonnais, ce n’est pas non plus sûr que je reste, je vais y faire le début de saison et après on verra comment les choses vont se décanter."

Girard fait le point sur le mercato

Le LOSC se montre plutôt calme sur ce mercato estival, n'ayant pour le moment enregistré les arrivées de seulement deux joueurs : Sébastien Corchia et Marco Lopes. René Girard, l'entraîneur des Dogues, a accepté de faire un point sur le mercato en marge de la reprise de l'entraînement, évoquant notamment la situation de joueurs annoncés sur le départ.

"Pour Marko (Basa), j'ai cru comprendre qu'il y avait les sirènes de la Roma qui l'appelaient. Marko est là pour la reprise et on va laisser le reprendre tranquillement. J'ai toujours dit que je voulais le conserver, qu'il était une priorité. On en saura plus dans quelques jours, je pense." Rajoutant à propos de Salomon Kalou qu'"un départ ne semble pas à l'ordre du jour: "En ce qui concerne Salomon, on l'attend le 21 juillet."

Triaud tacle Paris et Monaco

Jean-Louis Triaud est le président des Girondins de Bordeaux, et l'on peut dire qu'il n'a pas sa langue dans sa poche. En marge de la présentation de deux jeunes joueurs, le président Aquitain a évoqué les futurs objectifs de son club, soufflant qu'il visait une place comprise entre la 3ème et la 8ème.

"Au-delà du résultat final, nous insisterons sur le comportement et sur la disposition qu’elle aura au maximum pour rentabiliser sa partie", a-t-il précisé. "Plus tu gagnes de matches, mieux tu es classé. De la troisième à la huitième place, tout est possible. Des gens ont acheté les deux premières places."