Benzema fait des siennes, Ribéry fait de la peine, Du changement à l'OM...


Hier soir, Karim Benzema a encore une fois fait parler de lui, en regardant son téléphone portable en plein match. Un geste anecdotique pour certains, mais qui en dit long sur l'implication du français dans la préparation des Bleus à la prochaine Coupe du Monde...

Karim Benzema fait encore parler de lui

S'il était évident qu'il ne disputerait pas la moindre minute sur la pelouse de l'Allianz Riviera, hier soir, face au Paraguay (1-1), Karim Benzema, touché aux adducteurs, aurait toutefois pu se passer de son téléphone portable au moment de prendre place sur le banc de touche.

Manque de chance pour l'attaquant Madrilène, les caméras de TF1 l'ont pris la main dans le sac ! Ou plutôt dans la poche, puisqu'il tentait de servir discrètement de son smartphone au moment où Franck Ribéry, en bon coéquipier, le prévenait que l'écran géant du stade retransmettait en direct ce léger écart de conduite.

Une nouvelle preuve de l'esprit de solidarité qui règne actuellement au sein de l'Equipe de France.

Franck Ribéry "commence à être irrité"

Si l'Equipe de France est en passe de réussir sa préparation à la prochaine Coupe du Monde (une victoire face à la Norvège et un nul face au Paraguay), un énorme point d'interrogation subsiste au sein du staff tricolore ; la situation de Franck Ribéry.

Blessé au dos, le français pourrait ne pas disputer le Mondial au Brésil. Et si Didier Deschamps se refuse à tout commentaire au sujet de son attaquant, Olivier Giroud, lui, a livré quelques indications sur l'état d'esprit de son coéquipier.

"Il commence à être irrité. Je ne sais pas s'il doute, mais il est inquiet et préoccupé par sa situation", a expliqué Giroud devant la presse. "On doit l'aider à tenir le coup et à être patient. Quand je suis blessé trois jours, moi, je pète les plombs. Lui c'est à la veille de la Coupe du Monde..."

L'OM va subir un sacré lifting !

L'arrivée de Marcelo Bielsa sur la Canebière devrait sans aucun doute être accompagnée d'un remaniement en profondeur de l'effectif Marseillais. Et si plusieurs recrues sont d'ores et déjà annoncées de part et d'autre (Banega, Carrillo, etc.), certains Olympiens pourraient prendre le large, cet été.

Ainsi et selon La Provence, Dimitri Payet (8 buts et 4 passes décisives en 36 matchs de L1), acheté pour un peu moins de 9 millions d'euros au LOSC l'année dernière, pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato estival, tout comme Rod Fanni, Jérémy Morel, Benoît Cheyrou ou encore Alaixys Romao.

Lindsay Rose, c'est 5 millions

Nous vous annoncions il y a quelques minutes que Lindsay Rose faisait partie des priorités de l'Olympique Lyonnais en vue du prochain mercato.

Mais les dirigeants Rhodaniens devront faire face à la concurrence de leurs homologues Girondins pour s'attacher les services du défenseur Valenciennois, puisque Willy Sagnol apprécierait le profil de celui-ci. Le Montpellier HSC, également intéressé, aurait d'ores et déjà formulé une offre d'un million d'euros au club Nordiste. Une offre refusée par son président Jean-Raymond Legrand, qui en réclamerait cinq. Affaire à suivre.

Krychowiak pourrait rapporter gros... à Bordeaux !

C'est la somme que pourrait récupérer les Girondins si le Stade de Reims venait à vendre Grzegorz Krychowiak 7 millions d'euros. En effet c'est le président du club Champardennais qui l'a lui même confié, rappelant qu'un accord avait été conclu avec le club au scapulaire dans le passé :

"Il faut savoir que dans cette histoire on n’est pas dans l’inflation. Quand on a fait venir Grzegorz au Stade de Reims, vu nos capacités financières et surtout pour arriver à convaincre les dirigeants bordelais de nous le lâcher, on leur a laissé 50% sur la prochaine revente. Donc il y a un certain nombre de choses qui font qu’il ne peut pas partir pour rien ou on a tout intérêt à aller à la fin de son contrat. Si un club nous offre les sept millions d’euros minimum que nous avons demandés, on envisagera le départ de Grzegorz."

Ferhat vers l'Hexagone ?

Le MHSC se prépare à perdre un certain Rémy Cabella dans les prochaines semaines, et les recruteurs du club s'affairent à trouver son remplaçant. Zinédine Ferhat pourrait être l'heureux élu, lui qui est suivi par le club depuis de longs mois.

Selon la presse algérienne, le principal intéressé devrait quitter l'USM Alger cet été, et le MHSC devrait faire face à la concurrence des Girondins et de l'AS Saint-Etienne.

Elana de retour à Brest ?

Steeve Elana est la doublure de Vincent Enyeama et ne dispose donc que de très peu de temps de jeu. C'est pourquoi, à un an de la fin de son contrat, il pourrait être tenté par une nouvelle aventure, et éventuellement par un retour au bercail, à Brest. De plus, selon la Voix du Nord, le portier serait dans le viseur de son ancien club.

Malheureusement, le salaire du joueur (100 000 euros par mois) serait trop dur à supporter pour le petit club breton. Affaire à suivre dans les prochaines semaines.