Infos

Chantôme et l'OL c'est ok, le nouveau plan du PSG, Nasri en a assez...

Commentaire(s)

Ce matin, Le Parisien a évoqué un accord entre Clément Chantôme et l'Olympique Lyonnais, qui pourrait donc accueillir le Parisien en cas de départ de Clément Grenier...

Chantôme d'accord avec l'OL ?

Si son départ du Paris Saint-Germain cet été ne fait aucun doute, Clément Chantôme (26 ans) ne sait toujours pas sous quelles couleurs il évoluera cette saison, à moins d'une semaine de la reprise de la Ligue 1. Mais à en croire les informations du Parisien, le milieu de terrain Francilien aurait déjà trouvé un accord avec l'Olympique Lyonnais.

Le quotidien avance qu'en cas de départ de Clément Grenier (23 ans), Chantôme viendrait le remplacer dans l'entrejeu des Gones. Prêté à Toulouse la saison passée, l'international français (1 sélection) est également suivi par le RC Lens, l'AS Saint-Etienne et plusieurs clubs en Espagne, dont le FC Séville notamment.

Le nouveau plan du PSG dans le dossier Di Maria

Le feuilleton concernant le futur d'Angel Di Maria n'est toujours pas bouclé. La raison ? Le fair play financier qui empêche le PSG de dépenser sans compter. Et pour contourner ce problème, les dirigeants parisiens aimeraient s'attacher les services du joueur du Real Madrid sous forme de prêt avec transfert définitif en 2015.

En effet, les médias espagnols annoncent que le champion de France aurait proposé 10 millions d'euros au club espagnol cette saison, avant de payer, en juin 2015, 65 millions afin de s'offrir une bonne fois pour toutes l'argentin.

Première victoire de prestige pour Monaco

C'est devant 59 000 personnes confortablement installées dans les travées de l'Emirates Stadium que l'AS Monaco s'est crédité d'une victoire de prestige face à Arsenal (0-1), hier, dans le cadre de la deuxième journée de l'Emirates Cup. Il reste cependant important de préciser que le championnat de Premier League débutant une semaine après celui de Ligue 1, les Gunners parurent bien moins affûtés que les coéquipiers de Radamel Falcao. C'est justement le colombien, qui, pour son retour à la compétition, fût l'unique buteur de la rencontre.

Emirates Cup
Arsenal - AS Monaco : 0-1 (0-1)
But : Falcao (36')

Ferreira-Carrasco a prolongé

Un temps annoncé partant vers la Roma, Yannick Ferreira-Carrasco (20 ans) restera finalement sur le Rocher, cet été. Le belge a d'ailleurs prolongé de cinq ans son contrat avec l'ASM, comme l'indiquait hier Vadim Vasilyev.

"Yannick est un jeune du club. Il reste avec nous", a déclaré le vice-président Asémiste, en marge de la victoire des siens sur Arsenal. "Il a bien prolongé de cinq ans."

L'ASM ne paiera "que" 25M€ à la LFP

Rappelez-vous, l'année dernière, la LFP sommait l'AS Monaco de déplacer son siège en France et de se soumettre au même régime fiscal que les 19 autres clubs de Ligue 1. En janvier 2014, le club du Rocher obtenait finalement l'accord de la Ligue présidée par Frédéric Thiriez pour conserver son siège à Monaco, sous réserve de payer la somme de 50 millions d'euros, équivalente à une sorte de compensation financière.

Mais d'après les informations du Parisien, seule la moitié de ce montant sera déboursé par le vice-champion de France en titre. La Principauté devrait elle-même régler les 25 millions d'euros restants.

Pour rappel, les 50 millions d'euros seront reversés aux autres clubs de Ligue 1, une fois que le mode de répartition aura été défini par la LFP.

Nice discute avec Souleymane Diawara

Arrivé en fin de contrat à l'Olympique de Marseille, en juin dernier, Souleymane Diawara (35 ans) n'a pas été prolongé, Marcelo Bielsa ne comptant pas réellement sur lui pour concurrencer Nicolas Nkoulou et Lucas Mendes dans l'axe de la défense phocéenne.

Et alors que les intérêts du LOSC et du RC Lens ont déjà été évoqués cet été, un autre club de Ligue 1 se serait positionné sur l'international sénégalais, l'OGC Nice. Selon les informations de Nice Matin, le club azuréen aurait même déjà entamé des discussions avec l'ancien Bordelais, qui était présent dans les travées de l'Allianz Riviera, samedi, pour assister au match nul 1-1 entre les Aiglons et le Barça.

Toujours selon le quotidien local, son arrivée pourrait se concrétiser dans les prochains jours.

Nguemo et Glombard bientôt à Lens

Lancé avec un peu de retard, en raison de plusieurs déboires avec les hautes instances du football français concernant l'accession du RC Lens en Ligue 1, le mercato du club nordiste devrait agiter l'actualité de ce mois d'août.

Et déjà, ce lundi matin, L'Equipe nous apprend que deux joueurs s'apprêteraient à faire leur apparition sur les pelouses de La Gaillette, centre d'entraînement des Sang et Or. Landry Nguemo (28 ans), libre depuis la fin de son contrat à Bordeaux en juin dernier, ainsi que Christopher Glombard (25 ans), lié jusqu'en 2016 avec le Stade de Reims, auraient trouvé un accord avec les dirigeants artésiens, qui enregistreraient là leurs deux premières recrues estivales.

Si ces deux arrivées venaient à se concrétiser avant demain soir (mardi), Nguemo et Glombard pourraient prendre part à la première journée de Ligue 1 du RCL, samedi, à Nantes.

Nasri en a assez de l'Equipe de France

C'est la question que l'on est en droit de se poser, au vu des dernières déclarations du milieu de terrain des Citizens, non convoqué par Didier Deschamps pour la dernière Coupe du Monde au Brésil.

"J’ai pris ma décision. Je l’ai prise il y a longtemps même, mais je l’annoncerai quand le temps sera venu", a-t-il prévenu, dans des propos relayés par nos confrères de Sky Sports. "Ce n’est pas le genre de choses à annoncer sur Twitter, il faudra m’asseoir et faire une grande interview pour le dire. Je le ferai au bon moment. Je vis en Angleterre, alors tout ce qui se dit en France ne me dérange pas, je suis habitué. Mais pour mes parents, c’est vraiment difficile. Je veux les rendre heureux et l’équipe nationale ne me rend pas heureux."

À 27 ans, Samir Nasri compte 40 sélections pour 5 buts en Equipe de France.