Infos

Delort fonce vers le Nord, Grenier reste avec les Lyonnais, Dortmund s'intéresse à James...

Commentaire(s)

L'information principale de ce mercredi après-midi est une exclu MadeInFoot ; Andy Delort serait sur le point de s'engager en faveur du RC Lens...

Grenier n'ira pas au Brésil...

Comme nous vous l'annoncions hier, Franck Ribéry, Steve Mandanda et Clément Grenier on été invités par la Fédération Française de Football à se rendre au Brésil pour suivre la fin de l'aventure des Bleus en Coupe du Monde. Tous trois prévus dans la liste initiale des 23, leurs blessures successives ont finalement eu raison de leurs participations au Mondial.

Vous le savez déjà, l'attaquant du Bayern Munich a refusé l'invitation afin de profiter pleinement de ses derniers jours de vacances. Et alors que le portier Marseillais attend encore le feu vert de Marcelo Bielsa pour prendre l'avion direction Rio, le milieu de terrain des Gones a lui aussi décidé de renoncer, mais pour une raison bien plus compréhensible.

Le Lyonnais a effectivement choisi de rejoindre le reste du groupe rhodanien, actuellement en stage de pré-saison à Tignes, comme il l'a indiqué sur son site officiel.

"Ce geste m’a énormément touché et je suis le premier déçu, mais cette décision me semble vraiment être la plus raisonnable", précise-t-il. "Si j’avais encore été en vacances, je n’aurais pas hésité une seconde à répondre favorablement à cette invitation."

...Mandanda non plus !

Voilà, c'est fait ! Le troisième et dernier international tricolore à avoir été invité par la FFF au Brésil, Steve Mandanda, vient de renoncer à son tour au voyage.

Philippe Tournon, chef de presse des Bleus, vient de l'annoncer depuis le théâtre de Ribeirao Preto, où se tient actuellement une conférence de presse.

Andy Delort fonce vers le Nord

Plus personne ne s'en cache depuis plusieurs semaines maintenant, Andy Delort ne sera plus Tourangeau, cette saison. Alors que plusieurs clubs de l'élite se sont positionnés sur le meilleur buteur de Ligue 2 (24 réalisations), dont Lens, Saint-Etienne, Lyon, Marseille ou encore Montpellier, c'est finalement le club nordiste qui serait en passe de recruter l'ancien international Espoir.

Selon nos informations, Delort n'aurait pas pris part à l'entraînement de ce mercredi, à Tours, et serait tout proche de s'engager en faveur du RC Lens. L'officialisation de la transaction devrait intervenir dans les jours qui viennent.

Toujours d'après nos propres sources, les Sang et Or auraient reçu aujourd'hui les fonds en provenance d'Azerbaïdjan (plusieurs dizaines de millions d'euros), où Hafiz Mammadov est depuis quelques mois l'actionnaire majoritaire du club.

Liverpool se place pour Ochoa

A 28 ans, Guillermo Ochoa reçoit enfin toute l'attention qu'il mérite, grâce notamment à une prestation époustouflante face au Brésil (0-0), il y a un peu plus d'une semaine. Alors que son contrat avec l'AC Ajaccio n'a pas été reconduit, c'est libre que le gardien mexicain va devoir se trouver un nouveau club, cet été. Et il ne devrait pas avoir trop de mal.

Après Saint-Etienne, Marseille ou encore l'Atlético Madrid, c'est au tour de Liverpool de s'intéresser à l'ancien portier Corse. A en croire le Daily Mirror, les Reds se seraient effectivement renseignés à son sujet, malgré une excellente saison de leur dernier rempart actuel, le belge Simon Mignolet.

Par ailleurs, "Memo" aurait indiqué à son entourage son choix de rester dans l'Hexagone, où l'OM serait toujours sa priorité.

Un international grec proposé à l'ASSE

Vous le savez, le dossier Benoît Trémoulinas pose problème dans le Forez. La valeur de l'international tricolore (appelé parmi les sept réservistes pour la Coupe du Monde par Didier Deschamps) n'est pas à la portée des finances stéphanoises, tout comme son salaire. Et même si les différentes parties en jeu se disent prêtent à consentir des efforts, l'ASSE pourrait finalement décider de se rabattre sur une autre piste pour renforcer le flanc gauche de sa défense.

D'après les informations d'Eurosport, José Holebas (30 ans) fait figure de plan B des Verts en cas d'échec des négociations avec l'ancien Bordelais. Homme fort de la sélection grecque, qui vient de se faire éliminer de la Coupe du Monde (huitième de finale perdu aux tirs aux buts face au Costa Rica), le défenseur de l'Olympiakos aurait été proposé à l'AS Saint-Etienne.

Toutefois, les dirigeants Ligériens devront faire face à la concurrence de leurs homologues Toulousains, qui se sont déjà positionnés sur l'international grec.

James Rodriguez intéresse (aussi) Dortmund

L'intersaison promet d'être agitée en Principauté. Outre le dossier Radamel Falcao, les dirigeants du Rocher doivent s'atteler à résoudre celui de leur meneur de jeu, James Rodriguez. Comme relaté dans la matinée, l'international Colombien aurait fait part à ses dirigeants de ses envies de quitter son club, seulement un an après son arrivée en provenance de Porto. Lui aussi ne serait, d'ailleurs, pas insensible à l'Espagne et au Real Madrid. Mais selon les informations de SportBild, un autre prétendant de choix serait très intéressé par le profil du meneur de jeu de Monaco.

En effet, le Borussia Dortmund se serait notamment positionné dans ce dossier, pensant pouvoir répondre aux exigences du joueur avec comme argument de poids l'ambiance énorme du Signal Iduna Park. Auteur d'une Coupe du Monde étincelante avec déjà 5 buts et deux passes décisives à son actif, l'international colombien devrait, les jours avançant, continuer d'attirer les convoitises. L'été sera chaud sur le Rocher !

"Le plus dur commence" pour Khazri

Officiellement joueur des Girondins de Bordeaux depuis quelques heures Wahbi Khazri a livré ses premières impressions au site officiel du club ainsi qu'à la chaîne du club, Girondins TV.

L'ancien joueur de Bastia s'est dit ravi de pouvoir rejoindre un club aussi prestigieux.

"J’ai été très bien accueilli. La visite s’est bien passée. Je suis très content d’être ici. C’est de la réussite, car j’ai beaucoup travaillé pour atteindre un club qui joue le haut de tableau. C’était mon objectif. J’ai eu la possibilité avec Bordeaux de l’atteindre" a t'il déclaré. "Le plus dur commence. C’est un très grand club qui a encore été champion de France il n’y a pas très longtemps. Ils ont remporté plusieurs coupes nationales aussi. C’est une réelle progression dans ma carrière. J’espère que je vais pouvoir y montrer toute ma valeur et démontrer ce que je sais faire."