Infos

Griezmann d'entrée, Bientôt un départ pour Jallet, Gignac sera conservé...

Commentaire(s)

H-5 avant le coup d'envoi du quart de finale de Coupe du Monde entre l'Equipe de France et l'Allemagne. Pour cette rencontre, Antoine Griezmann devrait finalement débuter, contrairement à ce que nous vous annoncions hier soir...

Griezmann à gauche, Giroud sur le banc ?

Alors que l'on vous annonçait hier qu'Olivier Giroud était en pôle position pour prendre le front de l'attaque française, ce soir, face à l'Allemagne, la donne a changé, ce matin. Effectivement, c'est finalement Karim Benzema qui devrait être aligné en pointe. Vous l'aurez compris, Antoine Griezmann prendrait donc l'aile gauche et Giroud, le banc.

France - Allemagne

France : Lloris (Cap.) - Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Cabaye, Pogba, Matuidi - Valbuena, Benzema, Griezmann.

Allemagne : Neuer - Lahm (Cap.), Mertesacker, Hummels, Höwedes - Khedira, Schweinsteiger, Kroos - Özil, T.Müller, Götze.

Jallet sur le départ ? Il répond

Hier, nous vous faisions part d'un intérêt de l'Olympique Lyonnais pour Christophe Jallet, dont l'avenir au Paris Saint-Germain semble s'obscurcir, les dirigeants Franciliens se penchant actuellement sur le recrutement d'un nouvel arrière-droit sensé apporté une plus forte concurrence à Gregory Van der Wiel.

Actuellement en Autriche, où les champions de France sont en stage de pré-saison, l'ancien Lorientais y était interrogé par Le Parisien.

"Pour l'instant, je suis ici. Mais il y a peut-être des facteurs qui pourront faire changer les choses", confie-t-il dans les colonnes du quotidien. "On s'est entretenu très vaguement avec les dirigeants. Personne n'est vraiment fixé sur l'avenir. J'espère qu'on arrivera à y voir plus clair."

Rappelons enfin que l'international français est également suivi par le RC Lens et l'AS Saint-Etienne, où François Clerc ne pourra pas assurer à lui seul le championnat, les coupes nationales et une éventuelle qualification pour l'Europa League.

L'OM veut conserver Gignac...

Auteur de 16 buts en 35 matchs la saison dernière, André-Pierre Gignac a été l'un des rares Olympiens à surnager au milieu de l'apathie chronique de la plupart de ses coéquipiers. Mais alors que Michy Batshuayi a fait son arrivée sur la Canebière, il y a un peu plus d'une semaine, l'avenir de l'international français semble s'écrire en pointillés dans la cité phocéenne.

Attentif à la situation du joueur de 28 ans, l'Olympiakos aurait déjà formulé une offre pour s'attacher ses services. Une offre que l'OM aurait catégoriquement refusée, précisant au club grec que son attaquant n'était pas à vendre.

Selon les informations de La Provence, APG entre dans les plans de Marcelo Bielsa et devrait donc poursuivre l'aventure sous le maillot Ciel et Blanc. Problème, son contrat prend fin en juin prochain, et les dirigeants Marseillais devront donc trouver un moyen de le prolonger pour ne pas le voir partir gratuitement, l'été prochain.

...Mais s'apprête à laisser filer Valbuena

Actuellement au Brésil, où il disputera ce soir un quart de finale de Coupe du Monde avec l'Equipe de France, Mathieu Valbuena peut néanmoins compter sur son agent pour tenter de lui trouver un point de chute, cet été. Arrivé en fin de cycle à l'Olympique de Marseille, le meneur de jeu des Bleus dispose d'un bon de sortie et devrait l'utiliser au profit d'un club espagnol.

Dans son édition du jour, L'Equipe annonce effectivement que Jean-Pierre Bernès serait en passe de trouver un accord avec le FC Valence, après quoi les dirigeants Ibériques se mettront en relation avec leurs homologues Phocéens. Le montant de la transaction pourrait se situer entre 5 et 7 millions d'euros.

Mais hier, c'est un autre club de Liga qui déclarait sa flamme pour "Petit Vélo". Par la voix de son directeur sportif, le FC Séville reconnaissait un intérêt non dissimulé pour l'international tricolore. "Il n'est pas dans un petit club, il est dans un grand club français. Mais compte tenu de ses performances, s'il y a une opportunité, c'est quelque chose qu'on examinera", a-t-il lancé sur les ondes d'El Desmarque.

Di Maria futur Red Devil ?

Alors qu'un échange Falcao - Di Maria est évoqué depuis plusieurs semaines entre l'AS Monaco et le Real Madrid, El Confidencial croit savoir que l'international argentin pourrait finalement prendre un autre chemin que celui menant à la Principauté.

Son agent, l'inévitable Jorge Mendes, aurait lui-même confié au média espagnol que le Madrilène rejoindrait Manchester United, cet été. Malgré une saison sans Coupe d'Europe, les Red Devils sont décidément très actifs en ce début de mercato estival. Après les arrivées de Luke Shaw (Southampton) et Ander Herrera (Athletic Bilbao), celle d'Angel Di Maria serait indubitablement LE gros coup de leur campagne de recrutement.

Rappelons que le Paris Saint-Germain s'était également montré intéressé par le profil du milieu offensif de 26 ans.

Emiliano Sala prolonge en Gironde

Prêté à Niort la saison dernière, Emiliano Sala y a inscrit 18 réalisations avec les Chamois. De retour à Bordeaux pour la reprise, l'argentin de 23 ans vient de parapher une prolongation de contrat de deux ans avec les Girondins.