Infos

Hazard relancé par le PSG, Les Verts sont les plus aimés, Le Barça va être jugé...

Commentaire(s)

L'actualité footballistique de cet après-midi a principalement été marquée par l'annonce d'une rencontre entre le représentant d'Eden Hazard et le propriétaire du Paris Saint-Germain. L'arrivée du belge dans la capitale se précise...

Paris relance le dossier Hazard !

Alors que l'on croyait que le dossier Eden Hazard avait été laissé au point mort par le Paris Saint-Germain, France Football nous révèle ce mardi que l'international belge pourrait débarquer dès cet été dans la Capitale.

Le bi-hebdomadaire nous indique effectivement qu'une rencontre aurait eu lieu à Doha, au mois de mars, entre le représentant du joueur et le cheick al-Thani, propriétaire du club champion de France. Ce dernier serait prêt à céder 75 millions d'euros aux dirigeants londoniens de Chelsea pour s'attacher les services de leur milieu offensif, qui se verrait ensuite proposer un contrat de cinq saisons à 15 millions d'euros annuels.

Une source de motivation supplémentaire pour l'ancien Lillois, qui n'a jamais caché son désir d'évoluer sous les couleurs parisiennes.

Thiago Silva raconte son altercation avec Ibrahimovic

Si le Paris Saint-Germain a vécu une saison exceptionnelle sur le terrain, plusieurs rumeurs ont fait état de certaines tensions en coulisses.

Il y a quelques jours, la presse espagnole rapportait effectivement qu'une altercation aurait eu lieu au cours d'un entraînement entre Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva et que les deux hommes seraient depuis en froid. Dans un entretien accordé à Foot Mercato, l'international auriverde a livré sa version des faits.

"Pendant un entraînement, Ibra a raté cinq passes d’affilée et personne ne lui a rien dit. Quand j’en ai raté une, il m’a crié dessus. Nous nous sommes expliqués. Après l’entraînement, il est venu s’excuser et m’a dit que c’était la première fois qu’il avait tort dans sa vie", raconte le capitaine Francilien. "Nous n’avons pas eu d’autres problèmes. Notre relation est très bonne. Quand Ibra s’énerve, je préfère ne pas répondre car je sais comment il peut réagir. Je préfère compter tranquillement jusqu’à dix."

André Ayew retenu par Bielsa

Dans le rouge financièrement, l'Olympique de Marseille ne devrait pas faire de folies lors du prochain mercato estival. Pire, les dirigeants Phocéens ont un temps envisagé de céder un de leurs cadres afin d'équilibrer leurs comptes. Mais c'était sans compter sur l'influence de Marcelo Bielsa sur la Canebière.

D'après les informations du 10 Sport, le Napoli aurait proposé à l'OM de céder Goran Pandev et 7 millions d'euros en échange d'André Ayew. Une offre intéressante, que Vincent Labrune allait accepter, avant que l'entraîneur argentin ne vienne y mettre son grain de sel.

Toujours selon la même source, Bielsa aurait effectivement opposé son veto à la transaction, preuve supplémentaire qu'El Loco compte bien faire de l'international ghanéen l'un des piliers de son effectif, la saison prochaine.

Payet retenu... par lui-même !

Dimitri Payet est annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, notamment après qu'il se soit mis à dos une partie du public marseillais. Mais d'après le principal intéressé ce ne sont que des rumeurs, car d'après le joueur il n'a jamais été question d'un départ de l'Olympique de Marseille, ou du moins c'est ce que laisse penser sa réaction lorsqu'un journaliste de Antenne Réunion lui a posé la question :

"Bien sûr, je suis Marseillais l’année prochaine. On reprend le 16 donc, on vivra le Mondial à l’entraînement."

Balmont se pose des questions

Le milieu de terrain de Lille, Florent Balmont est en pleine réflexion concernant la suite à donner à sa carrière. En fin de contrat avec les Dogues, l'ancien milieu de terrain lyonnais a reçu une proposition de prolongation de contrat en provenance de ses dirigeants. Problème, selon les informations de la Voix du Nord, le joueur ne serait pas prêt à rempiler avec un salaire revu à la baisse. Surtout que les sollicitations à son égard ne manquent pas.

Une affaire à suivre même si le quotidien se veut plutôt optimiste à ce sujet. Selon ses informations, une issue positive est envisageable dans ce dossier.

L'ASSE, club le plus aimé des français ?

L'AS Saint-Etienne sort vainqueur du sondage effectué conjointement par nos confrères de France Football et de Canal Plus auprès des amateurs de football en France ! L'équipe ligérienne est la formation préférée des Français avec 86% d'opinions positives. L'En Avant Guingamp et les Girondins de Bordeaux complètent le podium. Le LOSC est quatrième, le MHSC huitième. Il faut ensuite descendre à la 13ème place pour retrouver l'Olympique Lyonnais. Les Gones précèdent l'AS Monaco (14ème). Le Paris Saint-Germain, double Champion de France en titre, pointe au dix-septième rang. Enfin, l'Olympique de Marseille ferme la marche, à la vingtième place.

Gomis vers Fenerbahçe

Bafétimbi Gomis va très certainement quitter l'Olympique Lyonnais à la fin de son contrat et alors qu'il avait quelques touches en Premier League, ce serait un club turc qui empocherait la mise, en l'occurrence Fenerbahçe. En effet, d'après But!FootballClub, les deux parties seraient tombées d'accord.

Le joueur verrait son salaire brut passer de 3.6 millions d'euros à 5 millions d'euros, le tout assorti d'une jolie prime à la signature.

Les Blaugranas bientôt devant le tribunal dans l'affaire Neymar

On le sait depuis janvier dernier, le transfert de Neymar au FC Barcelone, conclu il y a un an pour 86 millions d'euros, est des plus obscurs. Il y a quelques mois, le Barça avait accepté de payer la somme de 13.5 millions demandés par le fisc espagnol, qui accusait le club catalan de fraude fiscale.

Ce mardi, Hacienda révèle que les dirigeants Blaugranas auraient profité du transfert du brésilien pour faire un délit fiscal à hauteur de 9 millions d'euros. Toujours selon la même source, ils devront comparaître devant un tribunal.