Infos

Hulk envisagé à Monaco, Arsenal se place sur Manquillo, Lovren vaut 31 millions d'euros...

Commentaire(s)

De nombreuses rumeurs de transfert ont animé la matinée de ce jeudi 10 juillet...

Un concurrent en moins pour Griezmann

Comme nous vous le relayions hier, Alexis Sanchez est tout proche de s'engager en faveur d'Arsenal. Et si l'arrivée de l'international chilien dans la capitale britannique venait à se confirmer, d'autres pistes devraient logiquement s'éloigner.

Un temps positionné sur Antoine Griezmann (23 ans), qui dispose d'un profil relativement similaire à celui de l'attaquant Barcelonais, le club londonien devrait effectivement abandonner l'idée de faire venir le tricolore, laissant ainsi le champ libre à d'autres écuries, dont le Paris Saint-Germain notamment.

Mais pour s'attacher les services du joueur de la Real Sociedad, les dirigeants Franciliens ne pourront pas échapper à débourser la somme de 30 millions d'euros, montant auquel a été fixée sa clause libératoire.

Hulk pour remplacer James sur le Rocher ?

Courtisé par le Real Madrid, James Rodriguez pourrait quitter l'AS Monaco cet été. Et du côté des dirigeants du club de la Principauté on s'est déjà mis à la recherche du possible successeur au poste d'ailier gauche comme l'annonce le 10 Sport.

Selon le journal, l'attaquant brésilien du Zenith Saint Petersbourg, Hulk, serait le premier nom sur la liste du vice-champion de France, et des contacts auraient déjà eu lieu entre les deux parties.

Le brésilien avait déjà été courtisé l'été dernier par l'AS Monaco.

Arsenal veut concurrencer l'OM sur Manquillo

Mardi, plusieurs médias espagnols annonçaient qu'un accord était proche d'être trouvé entre l'Olympique de Marseille et l'Atlético Madrid pour le prêt avec option d'achat de Javier Manquillo dans la cité phocéenne.

Mais d'après les dernières informations d'El Mundo Deportivo, les négociations seraient actuellement au point mort, puisqu'un nouveau concurrent à l'OM serait entré dans la danse pour s'attacher les services du latéral droit Madrilène ; Arsenal.

L'information reste toutefois à prendre avec de grosses pincettes, le club Londonien ayant quasiment déjà bouclé l'arrivée de Mathieu Debuchy au même poste...

Origi est à Liverpool

Comme évoqué depuis plusieurs semaines dans la presse, Divock Origi est en passe de s'engager avec Liverpool, avant d'être immédiatement prêté au LOSC.

Ce matin, L'Equipe nous relate que l'attaquant belge aurait visité les installations du club anglais, lequel serait prêt à débourser 12 millions d'euros (plus bonus) pour s'attacher ses services. Néanmoins, le joueur de 19 ans semble encore indécis, les intérêts du Borussia Dortmund et de Tottenham étant encore dans un coin de sa tête.

Dejan Lovren, c'est plus de 30M€

"Ma tête est déjà à Liverpool, je ne le cache pas." Voici ce que déclarait Dejan Lovren (25 ans), il y a quelques jours, apprenant que ses dirigeants de Southampton ne l'avaient pas informé de l'intérêt qu'il suscitait chez les Reds.

Mais alors que plusieurs offres formulées par le club de la Mersey ont déjà été refusées par les Saints, ces derniers auraient fait savoir que l'ancien Lyonnais ne serait libéré qu'à partir de 25 millions de livres, soit un peu plus de 31 millions d'euros. Difficile à croire quand on se souvient des prestations de l'international croate, du temps où il évoluait entre Rhône et Saône (de 2010 à 2013).

Pas d'entraînement pour les Girondins

Alors qu'un footing était au programme de l'entraînement des Girondins de Bordeaux, ce matin, la séance de cet après-midi a été annulée par Willy Sagnol et son staff. Le club l'a annoncé sur son compte Twitter officiel.

Lloris prolonge chez les Spurs

Annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain et de l'AS Monaco, cet été, Hugo Lloris (27 ans) va finalement rester dans le Nord de Londres.

Le capitaine de l'Equipe de France vient effectivement de prolonger de cinq ans son contrat avec Tottenham, qu'il a rejoint en 2012 en provenance de l'Olympique Lyonnais.

"J'ai parlé au président et je sais que le club est toujours aussi ambitieux", a-t-il déclaré dans un entretien relayé sur le site officiel des Spurs. "Tout est clair dans ma tête et si je viens de signer un nouveau contrat de cinq ans, c'est parce que je crois en ce club et que je suis certain qu'il progressera."