Infos

L'espoir renaît pour VA, Paris s'intéresse à un ancien Lillois, Un échange proposé pour Valbuena...

Commentaire(s)

Plusieurs infos mercato ont alimenté l'actu foot de ce jeudi après-midi, mais l'information principale est à mettre au crédit du VAFC, qui pourrait finalement rester en Ligue 2...

L'espoir renaît pour VA

Nouveau rebondissement, ce jeudi après-midi, dans le cas épineux du Valenciennes FC. En effet, la cour d’appel du tribunal administratif de Douai a annulé la procédure de redressement judiciaire ouverte à l’encontre du club nordiste, le 25 juin passé, en infirmant le jugement de première instance du tribunal de commerce de Valenciennes.

«La société VAFC sport Développement n’est plus en état de cessation de paiement à ce jour (Ndlr, elle l’était depuis le 10 juin). Il n’y a plus lieu d’avoir une procédure de redressement judiciaire», a indiqué la chambre commerciale du tribunal à nos confrères de L'Equipe.

Nouvelle étape pour la survie du club : ce vendredi avec une audition décisive devant la commission supérieure d'appel de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion. Suivant le résultat de l'audience, le VAFC pourrait bien évoluer en Ligue 2 lors de la saison 2014-2015.

Le PSG n'a pas oublié Lichtsteiner

Les dirigeants du Paris Saint-Germain ne s'en cachent pas, ils sont activement à la recherche d'un défenseur latéral droit. Outre les pistes menant à Serge Aurier (Toulouse FC) et Ignazio Abate (AC Milan), les décideurs parisiens suivraient avec attention le profil du joueur de la Juventus Turin, Stephan Lichtsteiner. Une information qui émane de nos confrères du 10 Sport, reprise depuis par plusieurs médias italiens.

Âgé de 30 ans, l'international suisse est sous contrat jusqu'en juin 2015 avec le club du Piémont. La saison passée, il a pris part à 27 matches de Serie A et avait été l'auteur de deux réalisations. Une affaire à suivre même si l'ancien joueur de la Lazio de Rome n'a jamais caché son envie de poursuivre son aventure avec la Vieille Dame.

L'AS Roma propose un échange pour Valbuena

Le départ de Mathieu Valbuena de l'Olympique de Marseille ne fait plus aucun doute, mais sa future destination n'est toujours pas connue. Jour après jour, le nombre de prétendants ne cesse de croître pour le meneur de jeu des Bleus et c'est aujourd'hui au tour de l'AS Roma d'être citée parmi les clubs intéressés.

A en croire les informations de Goal.com, les dirigeants Romains auraient formulé une offre à leurs homologues Phocéens ; Adem Ljajic (22 ans) et 6 millions d'euros en échange de "Petit Vélo". Une offre déclinée par l'OM, que les qualités du jeune international serbe n'intéressent pas.

André Ayew intéresse l'AC Milan

Après avoir enregistré les arrivées de Romain Alessandrini et Michy Batshuayi en tout début de mercato estival, l'Olympique de Marseille doit désormais penser à dégraisser son effectif.

Alors que le nom de Mathieu Valbuena est le plus cité au moment d'évoquer les (très) probables départs de la cité phocéenne, c'est aujourd'hui celui d'André Ayew qui a fait son apparition dans la presse italienne. En effet, d'après les informations de TMW (TuttoMercatoWeb), l'international ghanéen serait sur les tablettes de l'AC Milan.

Le club lombard aurait fait de l'attaquant olympien son "plan C" en cas d'échec dans les négociations avec Juan Iturbe (Hellas Verone) et Alessio Cerci (Torino).

Gonalons encore un an à Lyon (seulement ?)

Après avoir prolongé son contrat avec l'OL il y a une dizaine de jours, Maxime Gonalons a annoncé sur RMC qu'il quitterait le club à la fin de la saison prochaine. Le milieu de terrain est également revenu sur l'intérêt de Naples au cours des dernières semaines.

"C’est toujours gratifiant que des clubs comme le Napoli te suivent depuis déjà un an. Il y a eu des contacts depuis 2013. J’ai eu le temps de bien réfléchir, de trouver la meilleure solution. Je n’avais pas tout en ma possession pour partir là-bas. Aujourd’hui, j’ai mis fin à ces contacts qui étaient très forts de leur part. Il y avait un intérêt assez fort de la part du coach mais tout n’était pas réuni pour que je parte dans ce grand club européen, qui va peut-être disputer la Ligue des champions. Je vais rester à Lyon une année supplémentaire."

Galtier absent de l'entraînement

Ce jeudi matin, les Verts de l'AS Saint-Etienne se sont entraînés sur les terrains du centre de formation de l'Etrat. Une absence notable était à signaler, celle de l'entraîneur forézien, Christophe Galtier. Une absence qu'a vaguement tenté d'expliquer son adjoint, Romain Revelli.

"Il est à l’extérieur du club, sur ces périodes, tout le monde travaille. Lui, en tant que coach n°1, il travaille sur le mercato. Nous avons une organisation où nous pouvons le suppléer dans la conduite d’une séance, donc son absence ponctuelle ne pose pas de problème. Cela lui permet de manager. C’est du confort pour lui. Un entraîneur aime être sur le terrain, mais cette situation est rare. Est-il en France ou à l’étranger ? Je ne sais pas. Les dirigeants avaient besoin de lui" a déclaré l'entraîneur adjoint des Verts, dans des propos relayés par RMC Sport.

Alors, Christophe Galtier absent pour officialiser la venue d'un joueur ? On en saura un peu plus dans les heures voire les jours qui viennent.

Un autrichien dans le viseur Bordelais

Le défenseur latéral gauche de Schalke 04, Christian Fuchs serait, selon les informations du quotidien Bild, sur les tablettes des Girondins de Bordeaux.

Sous contrat jusqu'en juin 2015, l'international autrichien ne sera pas retenu par ses dirigeants en cas d'offre intéressante.

Âgé de 28 ans, le défenseur avait pris part à 16 rencontres de Bundesliga la saison passée. À noter que les formations de Southampton (Premier League) et Palerme (Serie A) sont également intéressées par son profil.