Infos

Le point à la mi-journée

Commentaire(s)

Comme chaque midi, retrouvez un condensé de l'actualité footballistique de la matinée.

Gomis pense encore aux Bleus...

Bafétimbi Gomis a atteint la barre des 100 buts en Ligue 1 ce weekend, et à 28 ans la panthère est un exemple de régularité, lui qui a marqué au moins 10 buts lors des 8 dernières éditions de la Ligue 1. Oui mais "Bafé" n'a toujours pas réussi à s'imposer en Equipe de France, barré par une concurrence rude, et à quelques mois du match d'ouverture de cette compétition, celui qui arrive en fin de contrat avec l'Olympique Lyonnais à la fin de la saison, espère toujours faire partie du groupe qu'emmènera Didier Deschamps avec lui au Brésil.

"Je pense que j'ai fait les frais de cette mise à l'écart avec la perte de ma place en équipe de France. La Coupe du monde, c'est mon rêve. C'est la compétition que je n'ai pas encore jouée. Je ne peux qu'être performant le week-end pour prétendre à être appelé. Je serai déçu si je n'y vais pas. Mais c'est aussi que quelque part, je ne l'aurais pas mérité."

...Trémoulinas aussi !

Benoît Trémoulinas, après un court passage en Ukraine, est de retour en Ligue 1 avec le maillot de l'AS Saint-Etienne. Il s'y est d'ailleurs rapidement imposé, et est même devenu l'un des joueurs les plus importants de l'ASSE version 2014. Déjà appelé en Equipe de France par le passé, le latéral gauche aimerait et espère toujours faire partie du groupe France qui ira au Brésil avec Didier Deschamps, comme il l'a indiqué dans les colonnes du quotidien Sud-Ouest.

"Je vais tout faire pour me faire remarquer par le sélectionneur. J'entends qu'on commence à en parler, je dois continuer sur cette lancée. Je n'ai pas été surpris de ne pas avoir été retenu dans la liste des Pays-Bas (2-0 le 5 mars) : je sortais de pratiquement deux mois sans jouer à mon retour de Kiev, après une grosse trêve en décembre. La liste des 30 sera annoncée le 13 mai. Derrière Patrice Evra, Gaël Clichy a souvent été appelé au poste d'arrière gauche. La dernière fois, Didier Deschamps a pris Lucas Digne. Je me dis que ça peut encore changer"

Lille prépare son mercato estival

Le LOSC réalise pour le moment une très bonne saison, et est actuellement dans la meilleure des position pour se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions avec pas moins de 5 points d'avance sur l'AS Saint-Etienne à 6 journées du terme du championnat. Une Ligue 1 qui rendra donc son verdict final dans peu de temps, et déjà de nombreux dirigeants de clubs préparent la saison prochaine, avec en ligne de mire le mercato estival. Les recruteurs du LOSC auraient ainsi coché le nom d'un milieu de terrain brésilien qui évolue au Cruzeiro, Nilton.

Seul petit bémol, plusieurs clubs italiens et espagnols seraient également intéressés par ce joueur, qui dispose d'une clause libératoire estimée à 5.5 millions d'euros, et ce à 26 ans.

Négociations entamées entre l'ASSE et Ruffier

Dernier rempart de l'ASSE depuis 2011, Stéphane Ruffier verra son contrat prendre fin en juin 2015 avec le club ligérien. Et si ce dernier veut revendre à bon prix son gardien de but, il faudra le faire dès cet été, à moins de prolonger son bail dans le Forez.

Et selon les informations de But Football Club, les dirigeants Stéphanois auraient justement entamé des négociations avec l'international français, dont le salaire mensuel atteint déjà le plafond de 100 000 € imposé chez les Verts.

Les négociations s'annoncent donc compliquées, même si une qualification pour la prochaine Ligue des Champions serait un argument de poids pour l'actuel 4ème du championnat de France.

L'OM va savoir pour Bielsa

Les dirigeants de l'Olympique de Marseille sont toujours à la recherche de l'entraîneur qui sera en charge de l'équipe première l'année prochaine, et la piste Marcelo Bielsa est de plus en plus chaude. En pôle position d'après les médias depuis plus d'une semaine, l'argentin aurait prévu de donner sa réponse aux dirigeants du club phocéen dimanche prochain selon un chroniqueur de RTL.