Infos

Le point de fin de journée

Commentaire(s)

Comme chaque soir, retrouvez un condensé de l'actualité footballistique de l'après-midi.

Matuidi s'est fait cambriolé

La soirée était pourtant belle pour Blaise Matuidi, hier soir. Vainqueur de Chelsea (3-1), avec ses coéquipiers du Paris Saint-Germain, l'ancien Stéphanois apprenait à l'issue du match qu'il avait été cambriolé pendant qu'il foulait la pelouse du Parc des Princes.

Une information révélée par nos confrères du Parisien, qui indique également qu'un 4x4 ainsi que des bijoux auraient été dérobés au milieu de terrain Francilien.

Verratti joue à Madame Irma

Auteur d'une réalisation sublime et décisive contre Chelsea (3-1), hier soir, dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des Champions, le milieu de terrain offensif du Paris Saint-Germain, Javier Pastore, avait le sourire aux lèvres au terme de la rencontre. Dans des propos rapportés par le quotidien Le Parisien, l'international Argentin a accepté de revenir sur cette réalisation. Avant de confier que son coéquipier, Marco Verratti, lui avait prédit ce but.

"J'ai dribblé un ou deux joueurs et ensuite j'ai frappé du gauche et c'est rentré. Marco Verratti m'avait dit : 'Tu vas rentrer et marquer.' Je l'ai fait et je suis content. Si Paris se qualifie pour les demi-finales, ce sera peut-être le but le plus important de ma carrière. En tout cas j'espère".

Ibra va savoir...

On en sait un peu plus sur la blessure de l'attaquant du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic. Sorti sur blessure contre Chelsea (3-1), mercredi soir, dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des Champions, l'international suédois souffrirait, selon les informations du Parisien, d'une lésion musculaire au niveau de la cuisse. Toujours selon les informations du quotidien, le médecin du club, Eric Rolland, aurait recommandé au joueur de ne pas prendre part à la séance d'entraînement programmée ce jeudi matin.

En effet, l'avant centre parisien devrait passer des examens médicaux complémentaires et détaillés dans la journée de vendredi, afin de connaître la nature exacte de sa blessure et l'indisponibilité qui en découle. Une affaire à suivre de très près.

...et Blanc va rester !

Avec la victoire du PSG sur Chelsea (3-1), hier soir, en quart de finale aller de la Ligue des Champions, Laurent Blanc est en passe de réussir là où son prédécesseur, Carlo Ancelotti, avait échoué ; se qualifier pour le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Une performance qui devrait valoir au technicien Francilien une prolongation de contrat, comme l'a confié son président, ce jeudi, sur les ondes de RMC.

"Je suis très heureux. C'est un grand coach, je suis très fier de son travail", a déclaré Nasser Al-Khelaïfi. "Il fait vraiment du bon travail. J'espère qu'il va prolonger cette semaine. Il est très heureux au club, le club est heureux, je ne vois pas de raison pour qu'il ne reste pas au PSG. Il donne beaucoup au PSG, le PSG donne aussi beaucoup pour lui. Je suis très heureux avec lui. Je le confirme ici : Laurent Blanc va rester au PSG."

Les hooligans avaient eux aussi leur PSG - Chelsea

L'information était presque passée inaperçue après la victoire du PSG sur Chelsea (3-1), hier soir, en quart de finale aller de la Ligue des Champions, mais des affrontements auraient eu lieu entre supporters Parisiens et Londoniens, dans l'après-midi de mercredi.

C'est à proximité de Châtelet, dans le premier arrondissement, que les incidents auraient eu lieu, ce qui avait déjà été le cas, il y a trois semaines, en marge de la réception du Bayer Leverkusen dans la capitale.

Le Vélodrome va sonner creux

Ce vendredi soir, l'Olympique de Marseille accueillera l'AC Ajaccio, dans le cadre de la trente-deuxième journée de Ligue 1. Une rencontre qui, selon les informations du quotidien La Provence, se déroulera dans un Vélodrome faiblement garni.

En effet, seulement quinze mille spectateurs seraient attendus pour assister à cette rencontre.

Jimmy aime tout ce qui brille

Utilisé avec parcimonie à l'Olympique Lyonnais en cette saison 2013-2014, l'attaquant, Jimmy Briand, ne devrait pas rester entre Rhône et Saône au terme de son contrat en juin prochain. Dans un entretien accordé dans le quotidien L'Equipe, le joueur a accepté d'évoquer son avenir, fixant ses priorités sportives et financières.

"D'abord, il me faudra faire un choix en fonction de l'intérêt sportif. Quand on a joué par intermittence toute une saison, on a envie de retrouver le goût du terrain, d'être important dans un groupe. L'aspect financier sera aussi important parce que je vais avoir vingt-neuf ans. Il faudra peut-être faire des concessions, trouver l'équilibre pour qu'on me fasse confiance et que moi, je m'y retrouve (financièrement). Il ne faut pas être hypocrite : ça compte aussi".