Infos

Le PSG a tranché, Falcao ne reviendra pas sur le Rocher, La solidarité pour le MHSC...

Commentaire(s)
Rabiot et le Paris Saint-Germain ont fait l'actualité en ce mercredi après-midi 8 Octobre 2014
Rabiot et le Paris Saint-Germain ont fait l'actualité en ce mercredi après-midi 8 Octobre 2014

Retrouvez les principales informations footballistiques de ce mercredi après-midi 8 Octobre 2014...

Les ambitions de Badin

Dans un entretien accordé sur le site officiel des Girondins de Bordeaux, le jeune milieu de terrain du club au scapulaire, Clément Badin, a fait part de ses ambitions personnelles pour la saison 2014-2015. Le joueur veut prouver sa valeur à l'entraînement, au quotidien, pour glaner la confiance de son entraîneur, Willy Sagnol, et du temps de jeu.

« On a la certitude de s’entraîner toute la semaine avec les pros. J’ai fait pas mal d’entrainements avec eux la saison dernière donc je n’ai pas forcement trouvé un grand changement. C’est ce qui entoure qui change vraiment . Je suis un compétiteur, je travaille pour moi car j’ai envie de jouer le plus tôt possible et d’enchainer les matches. Je veux essayer de jouer un maximum de minutes en L1 et continuer à travailler comme je le fais tous les jours. », a-t-il déclaré.

Valdes en approche !

L'information était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines et devrait bientôt être officielle. En effet, selon les informations du quotidien ibérique Marca, plus les jours avancent, plus l'arrivée du gardien international espagnol, Victor Valdés, à Liverpool, se précise.

Âgé de 32 ans et sans club depuis la fin de son contrat avec le FC Barcelone, le portier est attendu chez les Reds d'ici quinze jours afin de passer la traditionnelle visite médicale, préalable à toute signature de contrat. Pour rappel, Victor Valdés est actuellement en convalescence après sa grave blessure au genou.

Le PSG ferme et inflexible avec Rabiot !

Le feuilleton Adrien Rabiot a, pendant tout l'été, animé le milieu footballistique et les discussions. Mais selon les informations du quotidien Le Parisien, celui-ci a délivré son épilogue. Explications ci-dessous !

Sous contrat jusqu'en Juin 2015 avec le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain a refusé, à deux reprises, de prolonger son contrat avec le club de la Capitale, et ce, malgré une belle revalorisation salariale. Avant de décliner, dans les ultimes heures du mercato estival, un transfert à l'AS Roma (Ndlr, le PSG et les Giallorossi s'étaient entendus sur un transfert estimé à 15 millions d'euros : 8 millions d'euros de suite + 7 millions d'euros de bonus). De quoi créer, logiquement, de vives tensions en coulisses.

Au point que les décideurs parisiens, désirant affirmer leur autorité, ne décident d'écarter le joueur, âgé de 19 ans, de toute compétition. En effet, malgré sa présence aux entraînements collectifs, le jeune joueur ne devrait pas disputer la moindre minute avec les pros en cette saison 2014-2015.

Deux solutions s'offrent désormais au joueur pour sortir de cette situation compliquée : accepter la prolongation de bail soumise par ses dirigeants ou quitter le club parisien dès l'ouverture du mercato hivernal. Une affaire à suivre avec attention dans les semaines qui viennent.

Des cadors anglais surveillent le dossier Cabaye

Ce mercredi matin, le milieu de terrain international français, Yohan Cabaye, a fait part, dans un entretien accordé dans le quotidien L'Equipe, de son mal-être et de son inquiétude grandissante au vu de sa situation compliquée au Paris Saint-Germain. En effet, le milieu de terrain s'est plaint de ne pas jouer assez depuis son arrivée. Une sortie qui a, déjà, des répercussions outre-Manche. En effet, selon les informations du Daily Mail, Arsenal, Liverpool et Manchester United suivraient de près l'évolution de la situation de l'ancien joueur de Newcastle.

Toujours selon les informations de la presse britannique, ces formations pourraient formuler une offre dès l'ouverture du mercato hivernal. Si, et seulement si, la situation du tricolore n'évolue pas d'ici-là.

Thiago Silva sort, enfin, de son silence !

Absent depuis le 11 Août en raison d'une blessure à la cuisse, le défenseur international brésilien du Paris Saint-Germain, Thiago Silva, s'était muré dans le silence. Mais ce mardi, le capitaine du club double Champion de France en titre s'est confié au micro de nos confrères de BeIn Sports, évoquant son désir de renouer, au plus vite, avec la compétition.

"Bien sûr que c'est difficile d'être sur le côté. Je suis très motivé pour revenir le plus vite possible sur le terrain, aider mes coéquipiers, mais surtout faire ce que j'aime le plus c'est-à-dire jouer au football." a-t-il déclaré au sortir de sa séance d'entraînement spécifique, avant de revenir sur l'ambiance qui règne dans le groupe parisien : "Quand tout va bien, c'est forcément plus simple pour avancer. L'équipe est naturellement soudée, les joueurs sont plus heureux et prennent du plaisir. Mais pendant les moments difficiles, tu dois redoubler d'efforts. C'est là que la confiance revient et les résultats en même temps. C'est là aussi où l'atmosphère est plus agréable.", a-t-il conclu.

Özil out 10 à 12 semaines !

Déjà confronté aux blessures d'Olivier Giroud, Mikel Arteta, Yaya Sanogo et Mathieu Debuchy, Arsenal a été touché par un nouveau coup du sort. Le milieu de terrain international allemand des Gunners, Mesut Özil, blessé avec sa sélection nationale, souffre d'une rupture partielle du ligament latéral du genou gauche. Un verdict tombé ce mercredi.

De ce fait, le milieu offensif du club londonien sera indisponible pendant dix à douze semaines, selon les informations dévoilées par la sélection allemande.

Ménez contraint au repos forcé

C'est un coup dur pour le Milan AC et l'ailier, Jérémy Ménez. L'ancien joueur du Paris Saint-Germain, auteur d'un très bon début de saison sous ses nouvelles couleurs, souffre des adducteurs selon les informations dévoilées, ce mercredi, par le club lombard.

L'international français, contraint au repos forcé, va passer des examens médicaux complémentaires dans les prochains jours pour connaître la nature exacte de sa blessure et l'indisponibilité qui en découle.

L'Altrad Stadium en solution de repli ?

Alors que nous nous interrogions, ce mercredi matin, sur les possibilités de repli du Montpellier HSC après les inondations qui ont touchées La Mosson, une solution de solidarité, intra-muros, est apparue en début d'après-midi. Le MHR (Montpellier Hérault Rugby) a proposé au MHSC de mettre à disposition l'Altrad Stadium (sous réserve d'une homologation par la Ligue de Football Professionnel) durant la période d'impraticabilité de la Mosson (Ndlr, jusqu'en Décembre).

«La direction du MHR est d'ores et déjà entrée en relation avec les instances dirigeantes du MHSC afin de leur assurer tout son soutien et lui apporter son aide dans ces moments difficiles.», a indiqué le club de Top 14 dans des propos relayés par nos confrères de L'Equipe.

Pour rappel, deux à trois millions d'euros de réparations est le montant annoncé par Philippe Saurel (Ndlr, l'agglomération est propriétaire du Stade de La Mosson) sur ML Actu. Une affaire à suivre avec la plus grande attention dans les heures et jours qui viennent.

Les Dogues signent un nouveau partenariat

La formation de Lille a annoncé, ce mardi soir, la signature d'un nouveau partenariat, pour la saison 2014-2015, avec la marque américaine de téléphonie mobile, YEZZ. La firme US apparaîtra sur le maillot des Dogues jusqu'au terme de la saison.

Le communiqué officiel du Lille OSC

"Une progression rectiligne
YEZZ, leader de la téléphonie mobile en Amérique Latine, impose désormais sa philosophie "freestyle mobile" partout en Europe. Ce partenariat sportif avec le LOSC est un choix stratégique pour la marque déjà présente chez plus de 35 distributeurs référencés dans la région et également en discussion avec certaines enseignes de la grande distribution lilloise.

Robert Schiano, Directeur Général de YEZZ Europe :
« Nous sommes très heureux de nous associer à un club célèbre tel que le LOSC. La marque Yezz confirme, à travers ce partenariat, sa volonté de développer rapidement sa notoriété et ainsi devenir un acteur majeur et reconnu du secteur Européen de la téléphonie mobile »

La marque YEZZ apparaîtra sur la manche du maillot officiel du club lillois en Ligue 1, tout au long de cette saison 2014-2015.", peut-on lire sur le site internet officiel du club nordiste.

Un point complet sur l'effectif ligérien

La trêve internationale va faire grand bien aux Verts. Première bonne nouvelle, le retour à l'entraînement, ce mardi, du défenseur latéral droit ou central de l'AS Saint-Etienne, Kevin-Théophile Catherine. Le joueur, arrivé cet été en provenance de Cardiff City, s'est contenté d'une séance spécifique. Avant de, jour après jour, reprendre peu à peu l'entraînement collectif.

Autre bonne nouvelle, le retour attendu du milieu de terrain offensif, Romain Hamouma. Celui-ci devrait faire son retour dans la semaine. Au rayon des blessures, le milieu de terrain défensif, Ismaël Diomandé souffre d'une fatigue musculaire au niveau de l'adducteur. La durée de l'indisponibilité de l'international ivoirien n'est pas connue. Au contraire de celle du portier international français, Stéphane Ruffier. Blessé au gros orteil du pied gauche, il devrait être absent pendant huit jours selon les informations dévoilées par le quotidien régional Le Progrès.

Doria veut gagner sa place !

L'arrivée, cet été et à l'Olympique de Marseille, du jeune défenseur brésilien, Matheus Doria, a fait couler beaucoup d'encre dans les médias spécialisés. Peu désiré par l'entraîneur argentin des Olympiens, Marcelo Bielsa, le défenseur, après neuf levées de Ligue 1, n'a toujours pas disputé la moindre minute sous ses nouvelles couleurs. Mais cette situation n'inquiète pas l'ancien joueur de Botafogo qui s'est engagé jusqu'en Juin 2019 avec le club phocéen. Celui-ci se dit heureux et compte bien faire ses preuves au quotidien, à l'entraînement, pour convaincre le technicien.

"Je m'entraîne beaucoup avec l'Olympique de Marseille, avec des séances intenses chaque jour. C'est normal de commencer sur le banc, je vais essayer de gagner ma place au cours des prochains mois. Je veux montrer de quoi je suis capable durant les entraînements pour m'imposer comme titulaire. Je me sens bien et heureux.", a déclaré le Brésilien dans un entretien accordé à Globoesporte.

Falcao dévoile ses projets pour l'avenir

Plus les semaines passent et plus l'avenir de l'attaquant international colombien, Radamel Falcao, semble s'écrire loin de la Principauté et de l'AS Monaco. Prêté cet été à Manchester United, l'attaquant se dit épanoui chez les Red Devils. Un club où il compte bien s'installer sur la durée.

"Manchester était un pari pour moi, à un moment qui était très difficile. Cela a été une année très difficile pour moi, et pas seulement sur le plan professionnel,. Mon envie et mes projets pour l'avenir, c'est de continuer avec Manchester au cours des prochaines années.", a déclaré l'avant-centre dans un entretien accordé sur les ondes de la radio Onda Cero.

Pour rappel, l'option d'achat de Falcao est fixée à 55 millions d'euros. Selon plusieurs sources anglaises, l'attaquant serait même déjà parvenu à un accord sur un futur contrat, assorti d'un salaire hebdomadaire de 320 000 euros.

Cabaye fait part de ses doutes

Le milieu de terrain international français du Paris Saint-Germain, Yohan Cabaye, a accordé un entretien fleuve à nos confrères du quotidien L'Equipe. Une interview où le milieu relayeur, arrivé de Newcastle l'hiver passé, a fait part de ses doutes grandissants au vu de son temps de jeu plus que parcimonieux dans la Capitale. Le joueur commence à être inquiet, et le fait savoir par voie de presse.

"J'ai besoin de jouer, c'est vrai. Après, quand je suis sur le terrain, dès que ça se passe un peu moins bien, j'ai l'impression que... hop, je ressors direct. Je sais aussi que le staff a des choix à faire et je les respecte. Du coup, j'ai tendance à me dire qu'il faut que je sois vraiment très bon pour rester sur le terrain au prochain match. (...) Un entraîneur est en place, il faut respecter ses choix, mais je n'abdique pas. J'ai du caractère et le but est de montrer sur le terrain ce dont je suis capable.", a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien sportif.

Le classement des pelouses après la 9ème journée

La Ligue de Football Professionnel a communiqué, ce mercredi, le classement des pelouses de Ligue 1 après les neuf premières journées. Le Paris Saint-Germain conserve sa première place, devançant Nantes et Metz. Pour rappel, seuls les clubs évoluant sur une pelouse naturelle sont classés.

Le classement des pelouses de Ligue 1 après la neuvième journée

1. Paris SG 19,3 pts
2. FC Nantes 18,7 pts
3. FC Metz 18,5 pts
4. Montpellier HSC 17,6 pts
5. AS Monaco 16,8 pts
6. RC Lens 16,4 pts
7. Evian TG FC 16,2 pts
8. EA Guingamp 16 pts
9. AS Saint-Etienne 15,8 pts
10. SM Caen 15,7 pts
11. Girondins de Bordeaux 15,6 pts
12. Olympique Lyonnais 15,5 pts
13. LOSC Lille15,3 pts
14. Olympique de Marseille 14,3 pts
15. Stade de Reims 12,7 pts
16. Stade Rennais 12,1 pts
17. Toulouse FC 11,8 pts
18. OGC Nice 10,3 pts
19. SC Bastia 9,8 pts.