Infos

Le rendez-vous de Verratti, Monaco se penche sur Grizi, Nouveau prétendant pour Guilavogui...

Commentaire(s)

Plusieurs infos mercato ont animé la matinée de ce mercredi. Parmi elles, le prochain rendez-vous de Marco Verratti avec les dirigeants du Paris Saint-Germain...

Verratti va savoir

Mardi, nous vous rappelions l'intérêt prononcé du Paris Saint-Germain pour Paul Pogba, qui pourrait inciter les dirigeants qataris à débourser une somme avoisinant les 75 millions d'euros. Mais pour ce faire, le double champion de France en titre doit penser à dégraisser et le Real Madrid pourrait l'y aider.

En effet, Marco Verratti plaît beaucoup à la Casa Blanca, qui, selon la Gazzetta dello Sport d'hier, s'apprêterait à formuler une offre de 40 millions d'euros au PSG. Mais l'international transalpin est-il décidé à quitter la capitale ? C'est la question que se pose L'Equipe, dans son édition de ce matin.

D'après les informations du quotidien sportif français, l'ancien joueur de Pescara souhaite obtenir des garanties sur son statut (il n'avait pas franchement apprécié l'arrivée de Yohan Cabaye à l'hiver dernier) mais aussi sur son contrat. Le milieu de terrain Parisien, dont le salaire atteint les 1,8 millions net par an, aimerait porter celui-ci à environ 3 millions annuels.

Un rendez-vous aurait donc été fixé avec Olivier Létang, directeur sportif adjoint du PSG, demain, afin d'y voir plus clair sur la situation de Marco Verratti.

Monaco en passe de doubler Paris sur la piste de Griezmann

Si le départ d'Antoine Griezmann de la Real Sociedad ne fait plus aucun doute, il n'est pas encore écrit que l'international français rejoigne le Paris Saint-Germain, où il est pourtant annoncé depuis plusieurs semaines maintenant.

A en croire les informations du site TuttoMercatoWeb.com, la clause libératoire du natif de Mâcon, fixée à 30 millions d'euros, refroidirait les ardeurs du club francilien, toujours menacé par l'UEFA et son fair-play financier et qui pourrait se faire coiffer sur le poteau par... l'AS Monaco !

Toujours d'après le média transalpin, les dirigeants asémistes auraient entamé des négociations avec leurs homologues du club basque, où le tricolore est sous contrat jusqu'en juin 2016. Affaire à suivre...

Bielsa apprécie Morel... au point de le conserver ?

Souvent décrié sur la Canebière, Jérémy Morel n'en reste pas moins l'un des meilleurs joueurs de l'Olympique de Marseille sur la saison dernière. Et alors que son départ était envisagé il y a encore quelques semaines, l'ancien Lorientais devrait finalement rester Olympien, cet été.

Dans son édition de ce matin, L'Equipe révèle effectivement que Marcelo Bielsa aurait indiqué à ses dirigeants son souhait de voir rester le latéral gauche de 30 ans, à qui il ne reste plus qu'une année de contrat dans la cité phocéenne, et ce malgré l'intérêt des Girondins de Bordeaux notamment.

L'OM attend les offres pour Jordan Ayew

Auteur d'une deuxième partie de saison de haut-niveau sous les couleurs du FC Sochaux-Montbéliard (5 réalisations en 17 rencontres), Jordan Ayew va effectuer son retour sur la Canebière. Actuellement en vacances, l'international ghanéen retrouvera effectivement la cité phocéenne, ce week-end. L'occasion pour lui de faire le point sur son avenir.

A en croire les informations de L'Equipe, dans son édition de ce matin, la carrière de l'attaquant de 22 ans ne devrait plus s'écrire sous le maillot Ciel et Blanc. Plusieurs clubs de Ligue 1 (Lille, Saint-Etienne, Nice) se seraient montrés intéressés, mais c'est depuis l'étranger que plusieurs offres auraient atterri sur le bureau de Vincent Labrune, lequel ne cache pas que le départ de son joueur est plus que jamais d'actualité. Toujours selon le quotidien sportif français, le benjamin des frères Ayew intéresse plus particulièrement derrière la Manche (Premier League) et le Rhin (Bundesliga).

Un nouveau prétendant pour Guilavogui

Malgré une saison bien terne chez les Colchoneros, puis chez les Verts, Josuha Guilavogui (23 ans) n'en finit pas d'attiser les convoitises des plus grands clubs du vieux continent.

Après l'Olympique de Marseille et le Benfica Lisbonne, c'est au tour du VfL Wolfsburg de s'intéresser à l'international français. Afin de pallier à un éventuel départ de Luiz Gustavo vers le FC Barcelone, les dirigeants allemands auraient fait de l'ancien Stéphanois leur priorité. D'après les informations de L'Equipe, le club de la Basse-Saxe serait même prêt à débourser 12 millions d'euros.

Bedimo bientôt de retour à Tola Vologe

Unique joueur de l'Olympique Lyonnais présent au Mondial, Henri Bedimo a pu bénéficier de quelques semaines de repos depuis son retour du Brésil.

D'après les informations du Progrès, l'international camerounais devrait effectuer son retour le 16 juillet prochain, à Tola Vologe, au lendemain du match amical des Gones face à Copenhague.

L'énigme Hafiz Mammadov

Mais à quoi joue Hafiz Mammadov ? C'est la question que se posent les supporters du RC Lens, depuis quelques jours maintenant.

D'après les informations de L'Equipe, l'actionnaire majoritaire du club nordiste n'a toujours pas apporté à la DNCG les 10 millions d'euros sur les 30 qu'il avait prévus d'investir, cette saison (après les 19,5M€ de l'année dernière). Pire, selon plusieurs médias azéris, l'homme d'affaire connaîtrait de sérieux problèmes financiers et aurait même été arrêté dans son pays le week-end dernier.

Une information à prendre avec des pincettes, mais qui n'est pas pour rassurer les Sang et Or, qui, rappelons-le, s'entraînent sans Antoine Kombouaré depuis la reprise. Le technicien attend la décision de la DNCG concernant l'éventuelle rétrogradation du RCL en Ligue 2.*

Il y a deux jours, Gervais Martel annonçait pourtant avoir reçu les fonds en provenance d'Azerbaïdjan, dans un entretien accordé à L'Equipe...

(*) Le club a fait appel de la première décision de l'institution de contrôle de gestion des clubs, qui, en première instance, avait refusé son accession dans l'élite. Cette décision pourrait être rendue le 15 juillet prochain.

Alexis Sanchez tout proche des Gunners

Initialement prévu dans un échange avec Luis Suarez entre Liverpool et le FC Barcelone, Alexis Sanchez va bien rejoindre l'Angleterre, mais devrait poser ses valises à Londres.

D'après TalkSport, l'attaquant chilien devrait signer ce mercredi un contrat avec les Gunners d'Arsenal. Arsène Wenger l'aurait d'ailleurs lui-même confié au média britannique. Ce dernier indique également que le montant du transfert s'évaluerait à 35 millions d'euros environ.