Infos

Lille doit confirmer, Les brésiliens sont rentrés, Mandanda veut rester...

Commentaire(s)

Le LOSC dispute ce soir le match retour de sa double confrontation face au Grasshopper Zurich. Les hommes de René Girard doivent confirmer leur bonne forme du moment...

Les Dogues doivent conclure

Facile vainqueur du Grasshopper Zurich (2-0), la semaine dernière, en Suisse, le LOSC est bien parti pour se qualifier pour les barrages de la Ligue des Champions. Mais attention à l'excès de confiance...

Les compositions probables

Lille OSC : Elana (ou Enyeama) - Béria (Cap.), Kjaer, Basa, Souaré - Balmont, I.Gueye, Delaplace (ou S.Meïté) - Corchia, Rodelin (ou N.Roux), R.Mendes.

Grasshopper Zurich : Vasic - Lang, Jahic, Grichting, Dingsdag - Salatic (Cap.) - Ravet, Abrashi, Sinkala, Pavlovic - Dabbur.

Les brésiliens sont attendus à Paris

Un peu moins d'un mois après la fin tragique de leur aventure en Coupe du Monde, les brésiliens du Paris Saint-Germain (Thiago Silva, David Luiz et Maxwell) sont attendus ce mardi au Camp des Loges, pour la reprise de l'entraînement.

Si Maxwell, qui n'a disputé qu'un seul et unique match avec la Seleçao, n'inquiète pas réellement, les cas de Thiago Silva et David Luiz interrogent davantage, tant leurs prestations respectives au Mondial ont suscité l'incompréhension. Pire, certains commencent à douter du niveau réel de la charnière centrale du PSG, complétée en tout début de mercato par l'ancien joueur de Chelsea (*), dont le prix de 50 millions d'euros a surpris bon nombre d'observateurs.

Malheureux finaliste avec l'Albiceleste, Ezequiel Lavezzi effectuera lui aussi son retour au centre d'entraînement du double champion de France en titre, aujourd'hui.

(*) David Luiz sera officiellement présenté jeudi à la presse.

Le dossier Banega repart de plus belle

Si le feuilleton Ever Banega - Olympique de Marseille a agité le début de ce mercato, il est depuis retombé dans l'indifférence des différents médias européens. Mais depuis hier, le quotidien andalou SuperDeporte nous apprend que l'international argentin a bien l'intention de quitter le FC Valence, cet été.

Une réunion aurait même eu lieu avec Francisco Rufete, directeur sportif du club, qui aurait sommé son milieu de terrain de se trouver un nouveau club. Une bonne nouvelle pour Marcelo Bielsa, dont l'intérêt pour l'ancien joueur des Newells Old Boys n'a jamais été caché.

Toutefois, dans un entretien accordé au même SuperDeporte, Marcelo Simoninan, agent de Banega, a immédiatement démenti l'information.

"Un départ ? Ce n'est pas vrai du tout", a-t-il déclaré. "Nous tentons actuellement de trouver un terrain d'entente pour que tout le monde soit satisfait." Etrange, donc.

Mandanda n'envisage pas de partir

Annoncé partant à l'issue de la saison 2013/2014, Steve Mandanda est pour le moment toujours un joueur de Marseille, mais pour combien de temps?

Interrogé par France Football, le gardien de but, qui vient de se remettre d'une grave blessure aux cervicales, a avoué qu'il ne se voyait pas quitter le club phocéen cet été, même s'il sait que le club a besoin de dégraisser son effectif.

"Un départ ? Cet été, je ne l’envisage pas. Je sais que la situation est compliquée, que le club a besoin de dégraisser. Le mercato se termine le 1er septembre, il est impossible pour chaque joueur de l’OM de dire qu’il sera là à 100%. Mais, chaque jour, je me projette sur l’aventure marseillaise."

L'international français est suivi de près par l'AC Milan.

Le jour des officialisations pour l'ASSE ?

Annoncées depuis plusieurs jours, les deux nouvelles recrues de l'AS Saint-Etienne Nicolas Isimat-Mirin (22 ans) et Ricky van Wolfswinkel (25 ans), respectivement prêtées par l'AS Monaco et Norwich, vont être officialisées aujourd'hui par le club ligérien, selon Le Progrès.

L'attaquant néerlandais, qui devait être présenté hier lundi, aurait été retardé par un contre-temps au moment de prendre l'avion pour Saint-Etienne.

Des indications sur la compo probable de l'OL face au Mlada Boleslav

Victorieux 4 buts à 1 lors du match aller, l'OL devrait se qualifier pour le prochain tour de l'Europa League. Cependant, Hubert Fournier ne compte pas laisser filer le match retour au Stade Gerland comme il l'a expliqué dans des propos rapportés par Le Progrès.

"Le risque est de banaliser ce qui est un match de coupe d’Europe, alors qu’il y a encore quand même une qualification à assurer. Il ne faut pas l’oublier."

L'entraîneur français ne devrait donc pas faire totalement tourner ce jeudi. Ce dernier profitera également de ce match pour permettre à certains joueurs de prendre des automatismes entre eux, comme par exemple son duo d'attaquants Alexandre Lacazette et Mohamed Yattara.

En ce qui concerne les absents, Yoann Gourcuff, Bakary Koné et Mouhamadou Dabo ont couru à part lors de l'entraînement et ces derniers ne devraient pas prendre part au match. Hubert Fournier ne prendra sans doute pas le moindre risque avec ces joueurs, la Ligue 1 commençant dimanche pour les Gones (face à Rennes) .

"Yoann (Gourcuff) est encore en reprise et n’était pas prêt à assumer l’intensité des jeux, tout comme Bako restait sur quatre jours sans s’entraîner."

De son côté Clément Grenier s'entraîne toujours de son côté afin de renforcer ses adducteurs.

La compo probable de l'OL : Lopes - Jallet, Rose (ou Bisevac), Umtiti, Bedimo - Gonalons, Ferri, Mvuemba, Fékir (ou Malbranque) - Lacazette, Yattara

Diego Lopez s'énerve auprès de l'état-major madrilène

Avec l'arrivée de Keylor Navas le Real Madrid doit se séparer d'un de ses deux gardiens déjà en place. Comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours, les dirigeants espagnols auraient porté leur choix sur Iker Casillas.

Vexé par la décision de ces derniers, Diego Lopez n'aurait pas tardé à leur dire comme l'annonce ce mardi Marca.

"Je suis meilleur et vous le savez, mais faites ce que vous voulez."

L'espagnol pourrait rebondir du côté de Monaco.

Delort, direction Charlton !

Dimanche soir, nous vous annoncions un accord entre Andy Delort (22 ans) et un club de deuxième division anglaise, Leeds (voir ici).

Mais si le meilleur buteur de Ligue 2 du dernier exercice évoluera bien en Championship la saison prochaine, ce devrait finalement être à Charlton. Une information confirmée ce matin par L'Equipe, qui précise que le montant du transfert est situé aux alentours de 3 millions d'euros, soit deux de moins que ce que demandait initialement Jean-Marc Etorri, président du Tours FC.