Infos

Marseille va accueillir Ibra, Les Verts veulent voir la Ligue Europa, Pas de panique pour Kurzawa...

Commentaire(s)
La Suède pourrait affronter la France au Vélodrome, mi-novembre
La Suède pourrait affronter la France au Vélodrome, mi-novembre

Zlatan Ibrahimovic pourrait fouler la pelouse du stade Vélodrome, au mois de novembre, dans le cadre d'un match amical entre la France et la Suède...

Un amical France - Suède bientôt organisé au Vélodrome ?

D'après les informations de France Football, la Fédération Française de Football est actuellement en train de finaliser le projet d'organisation d'un match amical face à la Suède, le 18 novembre prochain.

Programmée quatre jours après un amical contre l'Albanie (14 novembre), cette rencontre devrait avoir lieu au Vélodrome. L'occasion pour le public marseillais de retrouver son pire ennemi, l'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic.

Létang défend la politique du PSG

La politique du Paris Saint-Germain à l'égard de ses jeunes joueurs est un des sujets marquants de ce début de semaine. Sous le feu des critiques suite à "l'affaire" Adrien Rabiot et suite aux diverses déclarations de Kingsley Coman, le club de la Capitale a réagit. Olivier Létang, directeur sportif adjoint, est monté au créneau pour défendre la politique de son club avec son centre de formation.

"Nous y travaillons tous les jours sans remettre à plus tard notre ambition. Le club oeuvre pour développer des jeunes de grand talent qui pourront évoluer avec l'équipe professionnelle, dont l'objectif est de gagner la Ligue des Champions. La formation a cependant besoin de temps. De nombreuses composantes du club travaillent pour mettre en place les moyens qui doivent permettre l'éclosion de jeunes talents au sein de cette équipe. Le club a des objectifs élevés au niveau de l'équipe professionnelle et au niveau de la formation pour continuer à construire un club et une institution très forte. Cette volonté demande du temps avant de se concrétiser. Messi, Puyol et d'autres grands talents du FC Barcelone ne sont pas sortis du jour au lendemain. Notre ambition est à ce niveau.", a-t-il déclaré dans un entretien accordé dans les colonnes de France Football.

Cheyrou de retour avec la réserve

Réintégré dans le groupe professionnel la semaine dernière, Benoît Cheyrou faisait même partie des joueurs convoqués par Marcelo Bielsa pour la rencontre amicale face à Arles-Avignon, vendredi. Mais quelques heures plus tard, son nom avait été supprimé de cette liste, le service de presse de l'OM évoquant "une erreur".

Et ce mardi matin, l'ancien Auxerrois était de retour avec la réserve, à la Commanderie. Sa situation n'est donc pas près de s'éclaircir.

Les packs Ligue Europa se vendent bien, à Saint-Etienne

L'AS Saint-Etienne aura fort à faire, dans le groupe F de la Ligue Europa, où elle devra affronter Dniepropetrovsk (2 octobre), l'Inter Milan (6 novembre) et Qarabag (27 novembre).

Mais les Verts pourront compter sur le soutien sans faille de leur public. Preuve en est, la vente de 4 000 packs pour ces trois rencontres, et ce dans la seule journée de lundi.

Kurzawa est optimiste pour le déplacement à Lyon

Encore amoindri par les départs en sélection de plusieurs cadres, l'effectif monégasque a été renforcé par quelques jeunes du centre de formation, ce mardi matin, à l'entraînement.

Un long travail de reprise musculaire a été mis en place par le préparateur physique Carlo Spignoli, avant que des jeux de passes et quelques oppositions sur terrains réduits ne soient menés par Leonardo Jardim. En fin d'entraînement, Valère Germain et Lucas Ocampos ont complété leur séance par un travail de frappes.

Forfait pour la rencontre des Espoirs français face à l'Islande (1-1), hier soir, Layvin Kurzawa, touché à la cuisse, était de retour sur le Rocher. Resté en soin, il est néanmoins confiant quant à sa participation éventuelle au prochain rendez-vous de l'ASM, vendredi, face à l'OL.

Ilori est enfin disponible !

Les bonnes nouvelles s'enchaînent chez les Girondins de Bordeaux en ce début de semaine. Outre les retours programmés de Jaroslav Plasil, Diego Contento et Abdou Traoré, le club au scapulaire pourra désormais compter sur sa nouvelle recrue, Tiago Ilori.

Le défenseur central portugais, prêté par Liverpool, a terminé sa préparation physique et prendra part, cette semaine, aux séances d'entraînement collectif. Le défenseur, âgé de 21 ans, postule désormais à une place dans le groupe bordelais.

Première convocation pour défier l'En Avant Guingamp, dimanche après-midi à 17 heures, dans le cadre de la cinquième journée de Ligue 1 ?