Infos

Matuidi pas sanctionné, Manquillo donne sa priorité, J.Rodriguez est lassé...

Commentaire(s)

L'actualité de ce mercredi matin était bien remplie, notamment par de nombreuses infos mercato...

Matuidi peut souffler

Bonne nouvelle pour l'Equipe de France, Blaise Matuidi ne sera pas sanctionné pour son tacle (trop) appuyé sur Ogenyo Onazi (Nigeria), lundi soir.

Alors que le français n'avait écopé que d'un carton jaune, l'arbitre de la rencontre n'a pas décidé de rédiger de rapport à l'issue de la rencontre. Le milieu de terrain Parisien ne pourra donc pas être suspendu par la commission de discipline de la FIFA et sera disponible, vendredi (18h), pour affronter la Mannschaft.

Falcao de plus en plus proche du Real...

C'est un feuilleton qui dure depuis quelques semaines déjà, mais qui a pris de l'ampleur, ces derniers jours : l'éventualité d'un départ de Radamel Falcao (28 ans)vers le Real Madrid. D'après L'Equipe, il ne s'agirait plus que d'une question de temps, les dirigeants des deux clubs ayant d'ores et déjà entamé des "négociations actives".

Toujours selon le quotidien sportif français, un échange serait envisagé avec deux madrilènes. Si l'identité du premier demeure encore inconnue, le deuxième serait Angel Di Maria (26 ans). Etincelant et surtout buteur décisif de l'Argentine, hier soir (1-0 face à la Suisse), le milieu offensif des Merengues a toujours plu, sur le Rocher, où les décideurs monégasques ne seraient pas insensibles à ses qualités. Si un joueur du même calibre venait à être ajouté dans la balance par les dirigeants madrilènes pour s'attacher les services de Falcao, il semble que l'AS Monaco ne perdrait pas au change...

...James Rodriguez aimerait le suivre !

Et si "l'ambiance" du Stade Louis II finissait par plomber l'AS Monaco ? C'est en tout la question que doivent se poser les dirigeants asémistes, ces derniers temps. En effet, à l'instar de son compatriote Radamel Falcao, James Rodriguez aurait fini par se lasser de la ferveur quasi-inexistante qui règne sur le Rocher.

Dans son édition de ce matin, L'Equipe annonce que le colombien aurait fait part à ses dirigeants de son mal-être en principauté, lui qui rêve de rejoindre le Real Madrid et sa pléiade de stars. Nul doute que ses dernières performances au Brésil n'ont pas laissé insensibles les dirigeants Merengues. Affaire à suivre...

Gonalons reste fidèle à Lyon

C'est accompagné de son agent Frédéric Guerra que Maxime Gonalons a rencontré Jean-Michel Aulas, hier mardi, à l'occasion d'un déjeuner. L'occasion pour les trois hommes d'évoquer l'avenir du joueur formé à l'Olympique Lyonnais, qui devrait encore s'écrire entre Rhône et Saône.

"Maxime Gonalons, qui a été sollicité par plusieurs clubs ces dernières semaines dont Naples, a confirmé qu’il souhaitait rester à l’OL où il évoluera donc cette saison", précise le club sur son site officiel.

Le joueur de 25 ans a rejoint dans la soirée le reste du groupe professionnel, actuellement en stage de préparation à Tignes.

Accord trouvé entre Arsenal et Debuchy

Nous vous annoncions en début de semaine que Mathieu Debuchy et Arsenal étaient entrés en négociations pour le transfert de l'international tricolore dans la capitale anglaise.

D'après les informations du Daily Star, un accord aurait été trouvé entre les deux parties, mais aussi avec Newcastle, à qui les Gunners devraient débourser la somme de 15 millions d'euros pour racheter les quatre années de contrat restantes du latéral droit français. Toujours selon la même source, l'officialisation de la transaction devrait intervenir après la Coupe du Monde.

Le Paris Saint-Germain, qui s'était un temps positionné sur l'ancien Lillois, devrait désormais se rabattre exclusivement sur le Toulousain Serge Aurier, à moins qu'Ignazio Abate (Milan AC) ne soit encore envisagé...

Griezmann ouvre la porte au PSG

Actuellement au Brésil avec l'Equipe de France, le joueur de la Real Sociedad Antoine Griezmann serait proche de rejoindre le PSG à en croire le quotidien espagnol AS.

Courtisé par l'Atletico Madrid, l'ailier aurait demandé à son agent de mettre de côté une possible offre du champion d'Espagne, afin de privilégier une future offre des parisiens.

Marquinhos va rencontrer ses dirigeants

Malgré le départ d'Alex vers l'AC Milan, l'arrivée de David Luiz au Paris Saint-Germain a très certainement sonné le glas des espoirs de Marquinhos d'endosser le statut de titulaire avec les champions de France. Comme ce fût le cas la saison passée, le jeune brésilien devrait donc se contenter d'un rôle de joker de luxe au poste de défenseur central. A moins de partir, cet été...

Et selon les informations du Parisien, cette possibilité n'est pas à exclure. A seulement 20, l'ancien Romain ne veut pas se contenter d'une vingtaine de matchs par an et aurait demandé un entretien à ses dirigeants, afin d'évoquer avec eux un éventuel départ. Toujours selon le quotidien français, une rencontre devrait avoir lieu demain (jeudi) avec Laurent Blanc.

Rappelons que le FC Barcelone s'était notamment montré très insistant pour accueillir l'auriverde, proposant au club francilien la somme de 40 millions d'euros.

Le successeur de Valbuena déjà trouvé ?

L'Olympique de Marseille est, à coup sûr, l'un des clubs français les plus actifs de ce début de mercato estival. Après les arrivées officialisées de Romain Alessandrini et Michy Batshuayi, le club phocéen aurait désormais l'intention de faire venir le potentiel successeur de Mathieu Valbuena, dont le départ est plus que jamais d'actualité.

D'après les informations de Mercato365, c'est sur Josef Husbauer (24 ans), que l'OM aurait jeté son dévolu. Buteur à 18 reprises sous le maillot du Sparta Prague la saison dernière, l'international tchèque pourrait mettre les voiles contre un chèque de 3 millions d'euros seulement.

Manquillo donne sa priorité à l'OM

Un peu plus tôt dans la matinée, nous vous annoncions l'intérêt de l'Olympique de Marseille pour Josef Husbauer, qui viendrait remplacer Mathieu Valbuena au poste de meneur de jeu. Mais soucieux de renforcer un secteur offensif en reconstruction, les Phocéens n'en oublient pas pour autant de se pencher sur la défense olympienne.

Ainsi, Javier Manquillo (20 ans) aurait été sondé par Marcelo Bielsa et son staff et selon El Mundo Deportivo, le latéral droit de l'Atlético Madrid donnerait sa priorité à l'OM. Apparu à seulement 7 reprises sous le maillot Rojiblanco, le jeune espagnol est pourtant suivi par de nombreux clubs espagnols, dont Getafe, Elche, le Celta Vigo et le Ray Vallecano notamment.

Problème, les dirigeants Marseillais n'ont pas les moyens de payer la clause libératoire du madrilène, qui s'élève à 20 millions d'euros, et auraient proposé à leurs homologues ibériques un prêt avec option d'achat. Une proposition qui, selon plusieurs sources, aurait été refusée par l'état-major des Colchoneros.

Erding est arrivé à l'Etrat

Annoncé avec de plus en plus d'insistance à Galatasaray cet été, Mevlüt Erding (27 ans) n'en oublie pas pour autant son professionnalisme.

Comme le rapporte Le Progrès ce matin, l'attaquant turc était présent pour la reprise de l'entraînement des Verts, hier, et ce malgré la semaine de vacances supplémentaire que lui avait accordée Christophe Galtier en raison de sa participation aux matchs internationaux de début juin.

L'information n'a rien d'extraordinaire, mais devrait contribuer à faire augmenter la côte de popularité d'un joueur souvent décrié pour son manque d'implication, la saison dernière.