Infos

Nouvelle cible pour Bielsa, Mourinho ne veut toujours pas de Zouma, City n'oublie pas Mangala...

Commentaire(s)

L'actualité footballistique de la matinée a principalement été animée par le mercato, qui semble s'accélérer depuis le début du mois de juillet...

Karim Rekik, la nouvelle cible de Bielsa

Plusieurs médias néerlandais annonce depuis hier mercredi un intérêt de l'Olympique de Marseille pour le défenseur de Manchester City, Karim Rekik (19 ans). Dans son édition de ce matin, c'est L'Equipe qui confirme cette information.

D'après le quotidien sportif français, le jeune Batave serait bien la nouvelle priorité de Marcelo Bielsa au poste de défenseur central. Formé au Feyenoord Rotterdam, Rekik est l'un des plus grand espoir du football hollandais (une sélection face à l'Equipe de France) et serait également suivi par Toulouse. Son contrat avec les Citizens court jusqu'en juin 2016.

Le LOSC se positionne pour J.Ayew

L'arrivée de Michy Batshuayi est à n'en pas douter une excellente nouvelle pour l'Olympique de Marseille, mais certainement une moins bonne pour Jordan Ayew, dont l'avenir sur la Canebière s'obscurcit de jour en jour. Mais après une bonne deuxième partie de saison sous le maillot du FC Sochaux-Montbéliard, le ghanéen ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un nouveau challenge.

Et effectivement, d'après les informations de RMC, le LOSC aurait coché son nom sur la liste des recrues potentielles, notamment en cas de départ de Salomon Kalou. Il y a quelques jours, Frédéric Paquet, directeur général adjoint du club nordiste, annonçait que seul l'ivoirien bénéficiait d'un bon de sortie.

Alors qu'un montant de 4,5 millions d'euros a été évoqué par plusieurs médias, la station de radio annonce que les Dogues privilégieraient un prêt avec option d'achat obligatoire. Affaire à suivre.

Payet n'est pas intéressé par Swansea

Nous vous faisions part en début de semaine de l'intérêt de Swansea pour Dimitri Payet. Dans un souci de dégraissage de l'effectif, les dirigeants Phocéens étaient prêts à entamer les discussions avec leurs homologues de Premier League, qui auraient posé 8 millions d'euros sur la table pour s'attacher les services du Réunionnais.

Mais selon les informations de L'Equipe, c'est le joueur lui-même qui aurait indiqué au club olympien que la perspective de rejoindre les Pays de Galles ne l'enchantait pas.

Jean-Claude Blanc évoque le départ de Rabiot

A un an de la fin de son contrat au Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot est plus que jamais sur le départ. L'international Espoir français ne veut pas prolonger sans avoir reçu au préalable la garantie d'un temps de jeu plus conséquent que la saison dernière.

Mais dans l'entre-jeu bien fourni des champions de France, le jeune (19 ans) milieu de terrain aura bien du mal à s'imposer comme un titulaire indiscutable, raison pour laquelle plusieurs clubs se sont déjà renseignés sur sa situation, notamment de l'autre côté des Alpes, où la Juventus est en pôle position pour s'attacher ses services.

Contacté par le média transalpin Tuttosport, Jean-Claude Blanc a prévenu qu'il faudrait attendre le mois d'août pour en savoir plus sur un éventuel départ de Rabiot.

“Vous me demandez si Rabiot ne prolonge pas et veut aller à la Juve ? Ce n'est pas le moment de faire des commentaires. Attendons août pour parler du mercato", a déclaré le directeur général du PSG.

Ignazio Abate pour faire oublier la piste Debuchy...

Comme nous vous l'annoncions hier, Mathieu Debuchy serait désormais tout proche de s'engager avec Arsenal, l'officialisation de la transaction étant prévue dès la fin de l'aventure des Bleus en Coupe du Monde. Egalement suivi par le Paris Saint-Germain lors des dernières semaines, l'international tricolore s'éloigne donc logiquement de la capitale.

Mais soucieux de se renforcer au poste de latéral droit, les champions de France auraient jeter leur dévolu sur Ignazio Abate (27 ans). A en croire les informations de RMC, des discussions auraient même déjà été entamées avec l'entourage du joueur Lombard, dont la valeur est estimée à 8,5 millions d'euros.

Rappelons que Serge Aurier (Toulouse) avait également été sondé par Laurent Blanc, il y a quelques jours.

...Quid de Christophe Jallet ?

Miguel Lopes reparti au Sporting Portugal, l'Olympique Lyonnais doit désormais se trouver un nouveau latéral droit, même si le jeune Corentin Tolisso, milieu de terrain de formation, a parfaitement assuré l'intérim en fin de saison.

Et à ce poste, c'est Christophe Jallet (30 ans) qui ferait figure de priorité des dirigeants Rhodaniens, si l'on en croit les dernières informations du Progrès. A un an de la fin de son contrat dans la capitale, l'international français (5 sélections) n'entre plus dans les plans de Laurent Blanc, qui cherche déjà un nouveau concurrent à Gregory Van der Wiel sur le flanc droit de sa défense.

L'ancien Lorientais ne devrait pas être retenu par le PSG, qui ne demandera donc pas une somme trop conséquente pour s'en séparer. Une bonne nouvelle pour l'OL, dont les finances ne permettront pas de grosses folies pendant ce mercato estival.

Mourinho ne veut toujours pas de Zouma (pour l'instant)

Recruté par Chelsea, puis prêté dans la foulée à l'AS Saint-Etienne, l'hiver dernier, Kurt Zouma devrait attendre encore une saison avant de rejoindre Stamford Bridge. Séduit par le profil du jeune (19 ans) Stéphanois, José Mourinho ne serait toutefois pas convaincu de sa capacité à postuler à une place de titulaire chez les Blues et aurait donc décidé de le prêter pour une saison supplémentaire.

Et si l'on en croit les informations du Daily Star, l'international Espoir pourrait rester dans l'Hexagone, puisque l'AS Monaco, dont la charnière centrale a régulièrement été remaniée la saison dernière, serait très intéressée par le profil du puissant défenseur Ligérien. Eric Abidal sur le départ et Ricardo Carvalho sur le déclin, Zouma pourrait donc être associé dans l'axe à Aymen Abdennour (24 ans), définitivement transféré sur le Rocher, mardi.

City n'oublie pas Mangala

Voilà plus d'un an que Manchester City lorgne Eliaquim Mangala (23 ans), en vain. Mais ce jeudi et selon les informations de L'Equipe, un accord aurait été trouvé entre le champion d'Angleterre et le FC Porto autour de 40 millions d'euros.

Reste à savoir si l'international tricolore cédera aux sirènes mancuniennes, lui qui rêve de rejoindre les Blues de Chelsea, eux aussi intéressés par son profil.