Infos

Olivier d'entrée, Vasilyev renonce à Valdés, Les Sang et or patientent encore...

Commentaire(s)

L'information principale de ce jeudi après-midi concerne la composition probable de l'Equipe de France, demain, face à l'Allemagne. Olivier Giroud devrait débuter...

Giroud titulaire pour affronter l'Allemagne ?

Peu d'informations avaient filtré jusque-là concernant les onze hommes que pourrait aligner Didier Deschamps, demain (18h), face à l'Allemagne, pour le compte des quarts de finale de la Coupe du Monde.

Mais ce jeudi après-midi, L'Equipe croit savoir qu'Olivier Giroud sera une nouvelle fois titularisé par le sélectionneur tricolore, aux dépens d'Antoine Griezmann, pourtant déterminant dans la victoire des Bleus, lundi, sur le Nigeria (2-0). Alors info ou intox ? La question se pose. ces dernières semaines, Deschamps nous a habitué aux changements de dernières minutes, n'hésitant pas à brouiller les pistes lors des mises en place tactiques...

Par ailleurs, Mamadou Sakho, tout juste remis de sa blessure à la cuisse, devrait reprendre sa place, malgré le fait que Laurent Koscielny ait parfaitement assuré son intérim, en début de semaine. Mathieu Debuchy, un temps incertain pour une douleur au psoas, devrait finalement tenir sa place sur le flanc droit de la défense française.

La compo probable des Bleus

France : Lloris - Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Cabaye, Pogba, Matuidi - Valbuena, Giroud, Benzema.

Sept allemands sont tombés malades

Joachim Löw nous a donné une leçon d'intox, ce jeudi. Le sélectionneur allemand a effectivement laissé entendre que sept de ses joueurs étaient tombés malades.

"Ils ont tous mal à la gorge en raison de la climatisation notamment mais aussi de nombreux voyages et des différences de température que nous subissons", s'est plaint l'homme fort de la Mannschaft, en prenant soin de ne citer aucun nom. "Pour le moment, ce n'est rien de grave mais l'état de Mats Hummels avait empiré après deux jours, alors on attend."

Espérons que cette sortie médiatique n'ait pas d'influence sur la détermination des Bleus, demain (18h).

Abidal et Carvalho prolongent...

Les dirigeants de Monaco ont officialisé, ce jeudi matin, les prolongations de contrat de leurs défenseurs, Eric Abidal (34 ans) et Ricardo Carvalho (36 ans).

Les deux défenseurs ont rempilé pour une saison supplémentaire. Ils sont désormais liés avec le club de la Principauté jusqu'en Juin 2015.

...Mais Valdés ne viendra pas !

Cette fois-ci, cela semble être la bonne ! Annoncé régulièrement à Monaco, le portier international espagnol de Barcelone, Victor Valdés ne rejoindra pas le Rocher cet été. Une information confirmée, ce jeudi, par le vice-président du club de la Principauté, Vadim Vasilyev.

"Valdés ne viendra pas à Monaco, il est blessé donc il ne viendra pas", a affirmé le dirigeant ce jeudi, en marge de la présentation officielle du nouvel entraîneur asémiste, Leonardo Jardim.

Pour rappel, le gardien ibérique est libre de s'engager avec la formation de son choix, son contrat avec les Blaugranas étant arrivé à échéance.

Ayew se verrait bien en Allemagne

Ce jeudi matin, nous vous annoncions l'intérêt du LOSC pour Jordan Ayew, revenu à Marseille après un prêt au FC Sochaux-Montbéliard. Mais les Dogues ne sont pas les seuls à avoir inscrit le nom de l'international ghanéen sur leurs tablettes.

D'après les informations de Sport Bild, Schalke 04 suivrait de près la situation du jeune (22 ans) attaquant Marseillais, lequel s'est justement confié sur ses intentions dans les colonnes du quotidien allemand.

"La Bundesliga est l’une des ligues les plus fortes du monde. Je me vois très bien évoluer dans ce championnat pour tester mes capacités", explique-t-il. "Je serais également ravi d’évoluer dans la même ligue que mon ami Kevin-Prince Boateng, ça rendrait le tout plus intéressant." Ça tombe plutôt bien, Boateng évolue justement à Schalke...

Van der Wiel rate le stage de pré-saison

C'est ce jeudi que l'effectif du Paris Saint-Germain est parti pour l'Autriche, où il effectue un stage de pré-saison. Un stage auquel ne participera pas Gregory Van der Wiel, resté en France.

Sur son site officiel, le club champion de France a effectivement indiqué que l'international Batave, victime d'une inflammation du tendon rotulien (genou droit) en fin de saison dernière, poursuivait actuellement un protocole de réathlétisation, en compagnie d'un kinésithérapeute.

Grenier va-t-il rester ?

L'intersaison promet d'être agitée à l'Olympique Lyonnais ! Principale raison à ce constat, le dossier menant au milieu de terrain offensif international, Clément Grenier. Courtisé par de nombreuses écuries européennes, le meneur de jeu semble bien loin d'emboîter le pas de son coéquipier, Maxime Gonalons qui, malgré l'intérêt avéré de Naples à son égard, a décidé de poursuivre l'aventure entre Rhône et Saône. Au vu des déclarations du maître à joueur rhodanien, un départ semble privilégié même s'il n'écarte pas encore l'hypothèse de rempiler pour une saison supplémentaire avec son club formateur.

"On ne sait jamais ce qui peut se passer. Je pense d'abord à bien me préparer. Je suis à l'Olympique Lyonnais. Mais je sais que des raisons économiques peuvent changer les choses. Ce sera de toute façon, si cela se produisait, une décision prise ensemble : si cela me permet de franchir un palier et que cela aide le club... Pour l'instant, ce n'est pas d'actualité et j'avance avec le club", a confié le joueur dans un entretien accordé sur le site officiel du club.

Âgé de 23 ans, le joueur avait pris part à 28 matches de Ligue 1 la saison passée et avait été auteur de quatre réalisations. Retenu pour la Coupe du Monde au Brésil avec les Bleus, il avait été contraint de déclarer forfait sur blessure.

Le prix de Krychowiak est fixé

Voilà plusieurs mois que Grzegorz Krychowiak (24 ans) est annoncé sur le départ, cet été. Courtisé par de nombreux clubs européens, l'international polonais l'est aussi en France, où l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne aimeraient l'attirer dans leurs rangs. Mais pour ce faire, il ne faudra pas avoir des oursins dans les poches, comme l'a laissé entendre Jean-Pierre Caillot.

"On n'est pas Saint-Étienne, où tous les joueurs sont annoncés ! Je le répète, Krychowiak ne partira pas à moins de 7 M€", a prévenu le président Champenois, dans un entretien accordé à L'Equipe.

Les Sang et Or patientent encore

Comme vous le savez, le Racing Club de Lens a vu son accession en Ligue 1 refusée par la DNCG (Direction Nationale de Contrôle de Gestion).

Le club nordiste, qui avait bien évidemment fait appel de cette décision, espérait être fixé dès aujourd'hui, mais devra finalement attendre le 9 juillet prochain. C'est en tout cas ce que révèle La Voix du Nord, ce jeudi.

Hier, nous vous annoncions que les fonds d'Hafiz Mammadov, actionnaire majoritaire des Sang et Or, étaient arrivés dans les caisses artésiennes, raison pour laquelle les dirigeants Lensois restent optimistes quant à la future décision de la DNCG. Rappelons également qu'Antoine Kombouaré a d'ores et déjà annoncé qu'il quitterait son poste d'entraîneur si le premier jugement venait à se confirmer.