Paris a son nouveau maillot, Diego Costa bientôt chez Mourinho, Estigarribia suivi par El Loco...


L'après-midi a principalement été marquée par le lancement du nouveau maillot du Paris Saint-Germain par Nike...

Nike dévoile le nouveau maillot du PSG

Ça y est ! Les joueurs du Paris Saint-Germain savent enfin quel maillot ils porteront la saison prochaine.

Comme à son habitude, la tunique francilienne sera à dominante bleue, agrémentée de légères touches de rouge et de blanc.

"Pour la saison 2014-2015, le Paris Saint-Germain arborera une silhouette moderne et élégante", annonce le communiqué de presse officiel de la marque américaine. "Cette nouvelle silhouette intègre les valeurs fondamentales du club à travers les trois couleurs de la bande centrale : le bleu pour l'élégance, le rouge pour la passion et le blanc pour le respect."

Un ancien joueur de L1 dans le viseur Olympien

L'Olympique de Marseille prospecte en vue du prochain mercato estival, et si la signature d'Ever Banega est annoncée depuis plusieurs jours comme étant imminente, la première recrue pourrait finalement être un ancien de la Ligue 1. En effet, Marcelo Bielsa apprécierait le profil de Marcelo Estigarribia, et selon un média italien il aurait été l'objet d'une offre du club phocéen.

Après avoir porté les couleurs du Mans entre 2008 et 2011, le paraguayen avait connu plusieurs clubs italiens, dont la Juventus Turin.

Le dossier Krychowiak relancé par l'arrivé de Fournier

Voilà plusieurs mois que l'Olympique Lyonnais suit de très près les performances de Grzegorz Krychowiak. Mais alors que ce dernier donnerait sa priorité à un départ vers l'étranger, une nouvelle donne pourrait faire pencher la balance en faveur du club rhodanien.

Hubert Fournier, qui connaît bien le polonais pour l'avoir eu sous ses ordres au Stade de Reims, aurait demandé à son nouveau président Jean-Michel Aulas de faire le forcing auprès de son homologue champenois pour l'attirer dans la capitale des Gaules. Une information dévoilée par Le Progrès, ce mercredi.

Erding fait le bilan... avant un départ ?

Un an seulement après être tardivement débarqué à Saint-Etienne (son recrutement avait été bouclé dans les toutes dernières heures du mercato), Mevlüt Erding pourrait déjà quitter l'ASSE, cet été.

Courtisé par les clubs turcs de Galatasaray et Fenerbahçe, l'ancien Parisien ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, mais a accepté de revenir sur la saison qui vient de s'écouler, dans le Forez.

"C'est une saison moyennement réussie, il y a eu des hauts et des bas, mais je suis globalement satisfait", s'est-il réjouit au micro de Top Mercato. "Finir quatrième devant l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, ce n'est pas donné à tout le monde."

Deschamps justifie son choix de sélectionner Grenier...

Après une saison tronquée par une pubalgie, puis par une infection due à un staphylocoque, Clément Grenier était l'un des seuls à croire à une sélection en Equipe de France pour disputer la prochaine Coupe du Monde.

Pourtant, c'est bien le milieu de terrain Lyonnais que Didier Deschamps a décidé d'emmener au Brésil, en compagnie des vingt-deux autres tricolores. Un choix contesté, donc, que le sélectionneur français a décidé de justifier, ce mercredi.

"C’est un joueur qui peut évoluer à plusieurs postes au milieu de terrain. Il peut évoluer dans un milieu à trois à gauche ou à droite. Il peut aussi évoluer, comme je l’ai utilisé à Nice, derrière l’attaquant. Il a une bonne qualité technique", a-t-il expliqué aux journalistes présents dans la salle de presse de Clairefontaine. "Il n’est pas, aujourd’hui, à 100 % de ses possibilités, de par l’arrêt qu’il a connu après sa blessure. C’est quelqu’un qui est disponible, qui peut faire jouer les autres et qui a une belle qualité sur coups de pied arrêtés."

...Et reste confiant pour Ribéry

Présent en conférence de presse ce mercredi après-midi, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps se doutait que la santé de Franck Ribéry serait le principal sujet de discussion. Interrogé par plusieurs de nos confrères, le technicien des Bleus a fait le point sur l'état de forme du milieu de terrain offensif du Bayern Munich. Malgré une lombalgie chronique qui gêne son joueur depuis près de sept semaines, le sélectionneur national se veut résolument optimiste.

"Le plus apte à savoir si la douleur est supportable, c'est le joueur concerné, donc Ribéry. Il y a un aspect par rapport à sa douleur, et un aspect athlétique. C’est comme ça, la douleur quand elle te concerne, c’est toi qui la ressens. On ne peut pas être dans le corps et la tête de la personne qui a un problème. (...) C’est notre débat, qu’il puisse déjà s’entraîner avec nous ! Après, j’aurais différentes façons de l’utiliser dimanche. (...) Franck est un habitué, il a toujours serré les dents. Face à l’Ukraine, il a une côte fracturée et il a joué la 2ème mi-temps. Il est habitué à se battre et on ne joue pas toujours à 100%. Moi aussi j’étais joueur, si je n’avais joué que des matches où je ne sentais rien, j’en aurais joué beaucoup moins ! Mais il y a un historique et cela fait plusieurs semaines qu’il traine ce problème-là… (...) J’aurai une discussion avec lui mais aussi avec d’autres, le plus important c’est le ressenti de la personne qui a un problème. (...) Il peut être mieux, beaucoup mieux. A 100% sans doute pas mais mieux. (...) Aujourd’hui, je n’ai pas de raisons de vous dire non. Je suis de nature optimiste. Il n'y a pas de raison actuellement que Franck n'aille pas au Brésil" a-t-il indiqué devant les médias.

Diego Costa à Chelsea, ça brûle !

Selon The Guardian, Diego Costa serait sur le point de s'engager avec Chelsea. Il aurait même passé sa visite médicale cet après-midi. Le montant du transfert oscillerait entre 35 et 40 millions d'euros.

A 25 ans, l'attaquant de l'Atlético Madrid a réussi la saison la plus aboutie de sa carrière en remportant la Liga et en inscrivant 36 buts toutes compétitions confondues.