Infos

Thauvin en renfort, Un espagnol sur le Vieux Port, Ruffier chez un cador...

Commentaire(s)

Ce matin, L'Equipe a avancé l'hypothèse de voir Florian Thauvin remplacer Franck Ribéry en Equipe de France, dans l'éventualité où le Munichois déclarait forfait pour la prochaine Coupe du Monde...

Ribéry pourrait ne pas voir le Brésil...

C'est LA grande préoccupation du moment en Equipe de France : l'éventuel forfait de Franck Ribéry pour la Coupe du Monde. Et si l'attaquant tricolore figure bien parmi la liste des 23 communiquée hier soir par Didier Deschamps à la FIFA, il se pourrait bien qu'il ne fasse pas le voyage au Brésil.

Invité du Grand Journal de Canal+, lundi, Hervé Mathoux a indiqué qu'une décision sera prise dimanche soir, pour l'ultime match de préparation des Bleus face à la Jamaïque. En effet, si le Munichois venait à ne pas participer à cette rencontre, il n'accompagnera pas la délégation française au Mondial, qui, rappelons-le, débute dans moins de 10 jours.

...Thauvin pour le remplacer ?

Franck Ribéry pourrait ne pas participer à la prochaine Coupe du Monde au Brésil. Une décision définitive devrait être prise d'ici dimanche et si d'aventure son forfait venait à se confirmer, Didier Deschamps devra lui trouver un remplaçant.

En toute logique, le sélectionneur tricolore devrait piocher dans la liste des six réservistes, parmi lesquels Rémy Cabella et Alexandre Lacazette font figure de favoris. Mais ce mardi, L'Equipe avance une toute autre hypothèse.

En effet, après avoir rappelé que "le règlement de la FIFA n'exige pas que le sélectionneur choisisse son remplaçant parmi les réservistes", le quotidien sportif français émet l'éventualité de voir le Marseillais Florian Thauvin prendre la place de Franck Ribéry dans l'avion de la délégation française pour le Brésil. Ses qualités de dribble et d'explosivité se rapprocheraient davantage de celles du Munichois et pourraient donc lui permettre de postuler à une place sur le banc de l'Equipe de France. Voire mieux...

Un espagnol dans le viseur olympien

Marcelo Bielsa est le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille et El Loco est à la recherche de joueurs capables de renforcer l'effectif phocéen. C'est dans cette optique que Juanfran Moreno intéresserait le club, et d'après Marca, le joueur devrait être autorisé à quitter le club après que le Bétis Séville ait été relégué en seconde division espagnole.

Le montant réclamé devrait avoisiner les 2 millions d'euros.

Méxès au PSG en échange d'Alex ?

Alex est annoncé sur le départ du Paris Saint-Germain depuis de longues semaines, le Milan AC semblant être sa future destination. Et bien selon la Corriere dello Sport, le brésilien pourrait être échangé avec Philippe Méxès, ou tout du moins les deux joueurs pourraient se croiser sur le chemin entre les deux clubs.

Informations à prendre avec des pincettes, et à suivre dans les prochains jours.

Monaco prend son temps pour Jardim

Alors que l'on attend l'arrivée de Leonardo Jardim sur le Rocher depuis maintenant plusieurs semaines, l'AS Monaco aurait décidé de prendre son temps avant de présenter celui qui sera son nouvel entraîneur la saison prochaine.

En effet, L'Equipe nous révèle ce matin que les dirigeants monégasques s'occuperaient en premier lieu de finaliser les départs de Claudio Ranieri et de son staff avant d'officialiser la venue du technicien portugais. Ce dernier serait lui en train de perfectionner son français.

Ruffier futur Londonien ?

Stéphane Ruffier est encore sous contrat avec l'AS Saint-Etienne, mais cela ne l'empêche pas d'afficher quelques velléités de départ. Son agent le dit intéressé par la Serie A, mais selon les informations de ButFootballClub, Arsenal tiendrait la corde.

Une offre comprise entre 6 et 8 millions d'euros devrait suffire à convaincre les dirigeants de l'ASSE.

Vercoutre change d'air !

Nous vous annoncions ce matin que les deux parties étaient toutes proches d'un accord, et bien selon le site officiel du club, l'accord aurait été trouvé. Le désormais ex-gardien de l'Olympique Lyonnais est en train de passer la traditionnelle visite médicale, et s'apprête à signer un contrat de 2 ans.

Vercoutre devrait occuper le poste de portier numéro 1 au SM Caen.