Infos

Touré se rapproche du PSG, Une porte de sortie pour Verratti, Accord avec l'Atlético pour Manquillo...

Commentaire(s)

Les deux plus grosses infos mercato de la matinée sont à mettre au crédit du Paris Saint-Germain, que Yaya Touré et Paul Pogba pourraient rejoindre, cet été...

Yaya Touré se rapproche de Paris

Si la rumeur a agité l'actualité de la fin du mois de mai, c'est aujourd'hui qu'elle resurgit : Yaya Touré (31 ans) pourrait rallier les rangs du Paris Saint-Germain, cet été.

Dans son édition de ce matin, Le Parisien explique effectivement que le divorce entre Manchester City et l'ivoirien serait consommé et que ce dernier aurait pris la décision définitive de quitter le club. La raison ? La même qu'il y a un mois ; malgré la grave maladie de son frère, il avait été forcé par les Citizens à se rendre à Abu Dhabi pour fêter le titre de champion d'Angleterre. Quelques jours plus tard (le 20 juin), le frère décédait pendant qu'il disputait le Mondial au Brésil avec Kolo et leur sélection.

Un bien triste épisode dont devrait profiter le club francilien. Le 27 mai dernier, Touré confiait à France Football son intérêt pour le champion de France : "Vu les objectifs de Paris, comment ne pas être intéressé par un club comme celui-là ? Le PSG est devenu l'une des places fortes en Europe. Ce serait un honneur de faire partie, un jour, d'un tel club. Si je peux rendre service..."

Toutefois, les dirigeants Parisiens devraient faire face à la concurrence de leurs homologues de Chelsea et de... Manchester United, voisin et ennemi juré de City.

Pogba pourrait pousser Verratti vers la sortie

Comme on pouvait s'y attendre, il aura fallu attendre la fin du parcours des Bleus en Coupe du Monde pour voir le dossier Paul Pogba relancé dans la capitale. Intéressé depuis maintenant plus d'un an par l'international tricolore, le Paris Saint-Germain s'active en coulisses pour s'attacher ses services et serait même prêt à lâcher du leste pour mener à bien ce projet d'envergure.

En effet, selon La Gazzetta dello Sport, 75 millions d'euros pourraient être déboursés par les champions de France pour le joueur de la Juve. Mais l'ombre du fair-play financier plane toujours au-dessus du Parc des Princes et pour ne pas s'attirer les foudres de l'UEFA, les dirigeants Franciliens pourraient accepter de céder Marco Verratti à partir d'une offre de 40 millions d'euros.

Une offre que pourrait formuler le Real Madrid, où Carlo Ancelotti n'a jamais caché son attachement pour le petit milieu de terrain transalpin.

Marseille d'accord avec l'Atlético pour Manquillo ?

Il y a un peu plus d'une semaine, nous vous rapportions que Javier Manquillo (20 ans) faisait partie des priorités de Marcelo Bielsa pour renforcer le flanc droit de la défense Marseillaise. Rod Fanni étant plus que jamais sur le départ, le seul Brice Dja Djédjé ne devrait pas effectuer toute la saison sans la moindre concurrence.

Mais alors que l'Atlético Madrid semblait jusque là peu enclin à céder son joueur, pourtant barré par Juanfran au poste de latéral droit, le quotidien espagnol AS nous apprend ce matin que des négociations auraient eu lieu hier, dans la capitale ibérique, et auraient fini par aboutir sur un accord pour un prêt dans la cité phocéenne.

Reste désormais aux dirigeants des deux clubs à s'entendre sur la présence ou non d'une option d'achat, dans la transaction d'un joueur considéré comme l'un des plus grands espoirs du football espagnol à son poste.

Rojo suivi par l'AS Monaco

Marcos Rojo (24 ans) n'est pas le meilleur défenseur au Monde, mais reste très certainement l'un des latéraux les plus offensifs de la planète, en attestent ses prestations en Coupe du Monde, avec l'Albiceleste. Buteur face au Nigeria (3-2), il y a un peu plus d'une semaine, le gaucher argentin a vu sa cote grimper et plusieurs clubs s'intéresser à lui.

Parmi ces derniers, l'AS Monaco aurait fait du joueur du Benfica sa priorité pour renforcer le flanc gauche de sa défense et apporter une vraie concurrence à Layvin Kurzawa (21 ans) en vue de la saison prochaine. Mais pour ce faire, les dirigeants asémistes devront se résoudre à débourser la somme de 30 millions d'euros, montant auquel s'élève sa clause libératoire.

Yattara va-t-il enfin s'imposer à l'OL ?

Formé à l'Olympique Lyonnais, Mohamed Yattara n'y a jamais réellement convaincu. Prêté successivement à Arles-Avignon, Troyes et Angers, où il a inscrit 11 buts en 30 matchs de Ligue 2 la saison dernière, l'attaquant de 20 ans (21 le 28 juillet prochain) est de retour entre Rhône et Saône, cet été, et devrait enfin y poser ses valises.

Le club rhodanien vient effectivement d'annoncer la prolongation de son contrat jusqu'en juin 2018.

Caïazzo tacle l'OL

Nous vous annoncions, la semaine dernière, que Canal+ et BeIN Sports avaient choisi de privilégier les diffusions des matchs de l'AS Saint-Etienne à ceux de l'Olympique Lyonnais, en propulsant le club ligérien comme "Top Club", non sans avoir réalisé une étude auprès de leurs audiences respectives au préalable. Un changement qui sonne comme un symbole de la régression de l'OL, mais aussi et surtout de l'évolution de l'ASSE, ce que n'a pas manqué de noter Bernard Caïazzo, dans un entretien accordé à But Football Club.

"Canal+ et BeIn Sports nous ont choisis avant l’OL comme « top club 2 » avec le PSG, Monaco et Marseille. Ce changement est assez significatif de notre évolution", s'est réjouit le président du comité de surveillance du club ligérien. "Quand les chaînes font des sondages d’opinion pour déterminer les clubs que les Français préfèrent voir, l’A.S.Saint-Etienne est beaucoup plus demandée que l’Olympique Lyonnais."

Lille et Rennes suivent un international algérien

Très remarqué pour ses prestations avec la sélection algérienne, au Brésil, Abdelmoumene Djabou (27 ans) a tapé dans l'oeil de nombreux recruteurs, notamment en Ligue 1, où deux clubs se sont d'ores et déjà renseignés à son sujet. Le principal intéressé l'a d'ailleurs lui-même confié, dans un entretien accordé au Buteur.

"Je tiens à vous dire que je n’ai reçu que deux offres officielles, celles de deux clubs français, Rennes et Lille", a soufflé le joueur du Club Africain (Tunisie).