Zidane refoulé, Le père d'Hazard agacé, Lacazette bientôt prolongé...

Commentaire(s)

Ce matin, nos confrères de Sud-Ouest ont confié que ce sont les dirigeants Girondins qui auraient dit "non" à Zinédine Zidane, qui était pourtant très motivé à l'idée de prendre les rennes des Marine et Blanc...

Et si les Girondins avaient dit "non" à Zidane ?

Le dossier a fait couler beaucoup d'encre, ces dernières semaines : l'arrivée de Zinédine Zidane à Bordeaux.

Un dossier qui, comme vous le savez, n'a finalement pas abouti. Mais alors que l'on pensait que l'ancien international français avait lui-même mis fin aux négociations avec le club girondin, Sud-Ouest annonce l'inverse, ce mercredi.

En effet, une source proche du club aurait confié au quotidien local qu'après plusieurs réunions entre Zidane et les dirigeants Marine et Blanc, ces derniers auraient décidé de couper court aux discussions. Toujours selon la même source, l'actuel adjoint de Carlo Ancelotti sur le banc du Real était très enthousiaste à l'idée d'officier sur celui de Chaban-Delmas.

La suite, vous la connaissez déjà ; Willy Sagnol a été officialisé au poste d'entraîneur du FCGB.

Le père d'Hazard s'agace

Eden Hazard sera sous les projecteurs lors du prochain mercato estival, mais pour le moment le joueur ne veut pas entendre parler de mercato, souhaitant être concentré un maximum sur la prochaine Coupe du Monde. C'est son père qui a tenu à le rappeler aux journalistes dans une interview accordée à Sud Info :

"Pour Eden ? Rien pour l'instant. Je lis tous les jours des infos qui n'en sont pas. Eden a demandé une chose : se concentrer sur la Coupe du monde qui lui tient à coeur. Il n'y aura rien pendant le tournoi."

Marseille laisse filer ses minots

A n'en pas douter, l'arrivée de Marcelo Bielsa sur la Canebière va révolutionner l'Olympique de Marseille et ce jusqu'à ses équipes de plus jeunes.

Le club a effectivement annoncé un plan de restructuration pour sa pré-formation. En d'autres termes, plusieurs équipes de jeunes vont être supprimées, afin de se concentrer sur une certaine élite. De nombreux jeunes Marseillais ont donc vu leurs espoirs partir en fumée quand le club leur a annoncé qu'ils ne porteraient plus les couleurs Ciel et Blanc la saison prochaine.

"Il n’y a eu aucune diplomatie", témoigne un parent dans les colonnes de La Provence. "Un éducateur est venu, il a cité une première liste de noms en disant que les parents de ces joueurs-là pouvaient partir. Et il a demandé aux autres de le suivre pour leur annoncer que leurs enfants ne pourraient plus jouer à l’OM. C’est un scandale , une honte !"

Aulas veut prolonger Lacazette

Auteur de 15 buts en 36 matchs de Ligue 1, Alexandre Lacazette était clairement l'homme fort de l'Olympique Lyonnais version 2013-2014. Sous contrat jusqu'en 2017, l'international français se serait même vu proposer une prolongation par le club rhodanien. Une proposition qu'il n'aurait pas encore acceptée.

Dans son édition de ce mercredi matin, Le Progrès annonce effectivement que Jean-Michel Aulas souhaiterait prolonger jusqu'en 2019 l'aventure de son jeune (23 ans) attaquant entre Rhône et Saône. Formé au club, Lacazette aurait clamé son souhait de voir son salaire aligné sur ceux de Clément Grenier et Maxime Gonalons. Reste à savoir si cette exigence a été respectée par la dernière proposition de son président. Dans le cas inverse, il est fort probable que la saison prochaine soit sa dernière sous le maillot Lyonnais.

Accord Erding - Fenerbahçe ? Romeyer dément !

Mevlut Erding est comme chaque été annoncé partant pour la Turquie, ou de nombreux clubs lui font les yeux doux, et cette année pourrait être la bonne. En effet le président du Galatasaray a confié qu'un accord avait été trouvé avec l'AS Saint-Etienne, mais le président du club du Forez a tenu à démentir :

"Nous n’avons eu aucune proposition et n’avons fixé aucun montant de transfert."

Commentaire(s)