Infos

Zlatan pas encore là, Paris n'a pas fini, Fabinho reste à Monaco...

Commentaire(s)

Tous les regards sont tournés vers le Brésil, où la France affronte l'Allemagne, en ce moment même, mais l'après-midi était également riche en infos transferts...

Ibra de retour le 18 juillet

Alors que le groupe Parisien est parti en Autriche, hier, pour y effectuer un stage de préparation, la superstar du PSG Zlatan Ibrahimovic manquait à l'appel.

Le suédois, qui bénéficie de quelques jours de repos supplémentaires en raison des matchs internationaux de début juin, ne rejoindra ses partenaires que le 18 juillet prochain, à l'occasion d'un match amical face à Leipzig (D2 allemande).

Paris n'a pas fini ses emplettes

Peu importe les sanctions encourues, le Paris Saint-Germain n'est pas prêt de s'arrêter en si bon chemin dans son recrutement estival. Cette mouture 2014 pourrait même être de très grande qualité ! En effet, selon les informations du quotidien Le Parisien, l'entraîneur du club de la Capitale, Laurent Blanc aurait la ferme intention de poursuivre ses "achats".

Le but est simple : remporter la Ligue des Champions. Comme relaté depuis plusieurs jours, Antoine Griezmann et Serge Aurier sont notamment les pistes les plus chaudes. Toujours selon les informations du quotidien, des recrues supplémentaires seraient prévues en cas de possibles départs d'Adrien Rabiot (AS Roma ?) et de Marquinhos (FC Barcelone ?). Des joueurs sur lesquels le technicien compte toutefois. Enfin, le Cévenol a assuré qu'il n'y aurait pas plus de deux ou trois départs cet été (Ndlr, Ménez et Alex, libres, ont rejoint le Milan AC tandis que Coman s'est engagé avec la Juventus Turin).

Pour rappel, jusqu'à présent, le Paris Saint-Germain a officialisé la venue du défenseur international brésilien de Chelsea, David Luiz.

Accord avec la Roma pour Rabiot ?

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc avait été ferme à ce sujet : l'ancien sélectionneur des Bleus ne voulait pas entendre parler d'un départ de son jeune milieu de terrain défensif, Adrien Rabiot. Sous contrat jusqu'en Juin 2015 dans la Capitale et en quête de garanties sur son temps de jeu, le joueur tarde à prolonger. Une donnée qu'a très bien assimilée l'AS Roma puisque selon les informations du Corriere dello Sport, le joueur devrait signer avec les Giallorossi dans les prochaines heures.

Toujours selon les informations du quotidien, un accord aurait même été trouvé autour de cinq millions d'euros concernant l'indemnité de transfert. Une affaire à suivre avec grande attention. Pour rappel, la Juventus de Turin et l'Inter Milan sont également très intéressés par son profil.

Un an de plus sur le Rocher pour Fabinho

Le défenseur latéral droit, Fabinho sera toujours monégasque la saison prochaine. Si Monaco n'a pas levé l'option d'achat du Brésilien, son club portugais de Rio Ave a accepté de le prêter à nouveau pour une saison supplémentaire dans la Principauté.

Âgé de 20 ans, le défenseur avait pris part à 26 matches de Ligue 1 lors de la saison 2013-2014 et avait été l'auteur de prestations remarquées.

Lacazette trop exigeant ?

Les dirigeants de l'Olympique Lyonnais sont aux prises à des dossiers compliqués en cette ouverture du mercato estival. Outre le cas menant à Clément Grenier, les dirigeants rhodaniens doivent gérer celui de leur attaquant vedette, Alexandre Lacazette. Si des pourparlers sont en cours concernant une prolongation de contrat, le dossier semble en stand-by. En cause, les prétentions salariales trop élevées du joueur qui exigerait plus de 200.000 euros mensuels pour rempiler entre Rhône et Saône. Selon les informations du quotidien Le Parisien, l'offre émanant de ses dirigeants serait bien loin de ces standards. De quoi relancer l'hypothèse d'un départ vers d'autres cieux ? Cela en a tout l'air si l'on se fie aux déclarations de son agent, David Venditelli.

« Certains clubs anglais s’engouffrent dans la brèche. Si Alexandre part, ce sera pour une équipe qui joue la Ligue des Champions, ou qui en est très proche », a indiqué le représentant du joueur.

Alors, simple moyen d'obtenir gain de cause ou réelle velléité de départ (Ndlr, Newcastle et Liverpool sont notamment intéressés par ses services) ? Une affaire à suivre avec la plus grande attention.

Bordeaux prolonge Jussiê

Les dirigeants des Girondins de Bordeaux ont officialisé, en cette fin de semaine, la prolongation de contrat d'une saison de leur attaquant brésilien, Jussiê.

Âgé de 30 ans, l'attaquant est désormais lié au club au scapulaire jusqu'en Juin 2016. La saison passée, il avait pris part à 22 matches de Ligue 1 et avait été l'auteur de 9 réalisations.

Hoarau intéresse aussi le Standard

Malgré une année de contrat restante, Brandao pourrait quitter les Verts, cet été, à condition qu'un chèque d'un million d'euros arrive sur le bureau de Roland Romeyer d'ici la fin du mercato. Et pour le remplacer, Christophe Galtier avait récemment fait part de son intérêt pour Guillaume Hoarau, prêté à Bordeaux sur la deuxième partie de saison dernière (16 matchs, 3 buts).

Mais à en croire les informations de Foot Mercato, l'ancien international français serait également sur les tablettes du Standard de Liège, qui en aurait même fait sa priorité. Un temps intéressé par Andy Delort, le club belge aurait donc laissé tomber la piste menant à l'attaquant tourangeau, qui, selon nos informations, serait tout proche de s'engager en faveur du RC Lens.

L'OM délocalisé à Montpellier ?

Comme nous vous le relayions en début de semaine, l'Olympique de Marseille est en conflit avec la ville concernant le loyer du Vélodrome, fixé à 380 000 euros par match par le conseil municipal, soit environ 8 millions d'euros par an.

Cette somme, les finances olympiennes ne peuvent pas la supporter, et le club menace désormais de délocaliser ses rencontres à "domicile". Parmi les enceintes susceptibles de les accueillir, le Stade des Costières (18 500 places assises), à Nîmes, mais aussi et surtout La Mosson (32 900 places), à Montpellier.

Contacté par le site Mlactu, le président de l'agglomération héraultaise a entrouvert la porte à l'OM : "En relation avec Louis Nicollin (Ndlr, président du MHSC), j'ai donné mon accord à l'Olympique de Marseille", a confié Philippe Saurel.

Rappelons cependant que les statuts de l'association du club imposent à ce dernier de jouer au Vélodrome...