OL

Aulas donne la dernière tendance du dossier Ghezzal

Commentaire(s)

En discussions depuis trois mois avec son club formateur pour prolonger un contrat qui prend fin dans neuf mois, Rachid Ghezzal est proche de parapher un nouveau bail à l'OL. C'est la tendance qui a été établie hier soir par son président, Jean-Michel Aulas.

Le feuilleton qui dure depuis des mois entre Rachid Ghezzal et ses dirigeants devrait bien se terminer. Autant pour le joueur que pour l'Olympique Lyonnais. Hier, après la victoire des Gones dans le derby (2-0), Jean-Michel Aulas a indiqué qu'un "très beau contrat" avait été proposé à son gaucher de 24 ans, laissant entendre que sa décision de le prolonger ou non allait être rapidement dévoilée.

"Les choses lui appartiennent. Je crois qu'il a fait un petit commentaire à la fin du match, où il a dit qu'il avait envie de resigner", a expliqué le président de l'OL. "On est resté zen depuis maintenant trois mois et je pense que les choses vont se régulariser. C'est un signe du destin pour lui, mais aussi pour le club. Quand on est capable de marquer un 2e but contre St-Etienne, il faut probablement admettre qu'il faut signer un contrat longue durée avec l'Olympique Lyonnais", a poursuivi Aulas dans un sourire.

Pour ce qui est de la proposition faite à l'international algérien, dont le contrat actuel prend fin en juin prochain, JMA a également accepté de se dévoiler... "On n'a pas l'intention de changer ce qui était prévu. Il y a un très beau contrat qui a été proposé et qui correspond à ce qu'il souhaitait il y a trois mois. Donc aujourd'hui, rien ne s'oppose à ce qu'on avance", s'est réjouit Aulas. "Personnellement, j'accompagnerai les choses, mais c'est à Rachid de prendre avec ses conseils la décision qui sera la plus favorable. J'ai cru comprendre qu'ils étaient très proches d'annoncer leur décision."