Mercato

Aouar : braquage à l'italienne ?

Commentaire(s)

Intéressée par Houssem Aouar, la Juventus Turin réfléchit à proposer une offre originale, mais qui ne ferait pas les affaires de l'OL : un prêt de deux ans assorti d'une option d'achat.

"J'aimerais voir Houssem Aouar à la Juve un jour", lâchait il y a quelques mois Jean-Michel Aulas, tout heureux à l'idée de "faire un beau transfert avec (son) ami Agnelli", le président du club turinois. De l'eau a coulé sous les ponts, depuis, et la crise du coronavirus menace certains clubs de boire la tasse financièrement. L'Olympique Lyonnais n'en est pas là, bien sûr, mais son président sait qu'aux pertes déjà constatées en termes de sponsoring, de billetterie ou de droits TV, va s'ajouter un gros manque à gagner sur le mercato. "Il sera en mode pause pour une raison évidente, qui est que nous, en France, nous aurons probablement arrêté le championnat, donc les joueurs ne seront plus visibles", a expliqué Aulas sur France Info ce matin.

L'autre paramètre à prendre en compte, à l'OL, c'est son absence de la prochaine Ligue des Champions (sauf victoire finale dans l'édition en cours), qui pourrait inciter certains de ses cadres à aller voir ailleurs cet été. Houssem Aouar fait partie de ceux-là et la Vieille Dame compte bien en profiter. À en croire le Corriere dello Sport, la Juventus prépare une offensive sur le jeune international Espoirs français (21 ans).

Un prêt de deux ans avec option d'achat obligatoire ?

Mais là où Aulas comptait "faire un beau transfert", son "ami" Andrea Agnelli, qui doit lui aussi composer avec des finances amputées, aurait dans l'idée de proposer une formule bien différente : un prêt de deux ans, assorti d'une option d'achat obligatoire. Le montage ne ferait évidemment pas les affaires de l'OL, d'autant que le montant évoqué par le quotidien italien, loin des 70 M€ qu'espéraient les dirigeants lyonnais en début d'année, serait plus proche des 50 millions d'euros. Pas sûr que Jean-Michel Aulas pensait à un tel scénario en imaginant Aouar sous le maillot bianconero...