Mercato

Arsenal va revenir à la charge pour Lacazette

Commentaire(s)
Lacazette est toujours dans le viseur d'Arsenal
Lacazette est toujours dans le viseur d'Arsenal

"La réalité est que le club d'Arsenal a formulé une offre de 35 millions d'euros à laquelle l'Olympique Lyonnais n'a pas donné suite pour une seule raison : L'OL gardera Alexandre Lacazette qui est irremplaçable et qui est l'un des principaux leaders du groupe de Bruno Génésio." Par ces mots, Jean-Michel Aulas espérait stopper les spéculations autour du départ d'Alexandre Lacazette. Une sortie médiatique remarquée qui avait fait réagir du côté de l'Emirates Stadium. "Lyon est responsable de ses propres déclarations. Sur le plan des transferts, je pense que la meilleure option est de toujours garder le secret le plus longtemps possible. Si nous signons un joueur, nous l’annoncerons. Mais je ne peux pas vous en dire plus" répondait alors Arsène Wenger, le coach d'Arsenal.

Et bien aujourd'hui la bataille pour Alexandre Lacazette continue. Jean-Michel Aulas se serait même mis en tête de prolonger l'international français, lié avec le club rhodanien jusqu'en 2019. "Alexandre, il est irremplaçable. Ce serait une faute professionnelle que de le vendre (...) On va lui proposer une prolongation de contrat. Je ne sais pas si je dois le dire à la presse, mais en tout cas c’est mon envie de trouver un accord ou une solution qui lui permette de comprendre qu’il est l’un de nos meilleurs atouts si ce n’est le meilleur et qu’on va en tenir compte dans ce qu’on va lui proposer d’ici la reprise."

Une déclaration qui n'aurait pas refroidi les Gunners. En effet, d'après Sky Sports le club londonien serait prêt à augmenter son offre pour l'attaquant lyonnais. Une nouvelle offensive qui devra atteindre des montants pharaoniques afin de faire plier l'Olympique Lyonnais qui a déjà repoussé la première proposition (de 50 millions selon le Progrès, 35 millions selon l'OL) venue de l'Emirates.

Commentaire(s)