Mercato

Attirer Fekir ou Lacazette, le plan du PSG pour affaiblir l'OL !

Commentaire(s)
Nabil Fekir et Alexandre Lacazette sont entrés au rang des priorités du PSG !
Nabil Fekir et Alexandre Lacazette sont entrés au rang des priorités du PSG !

D'après L'Equipe, qui réserve une double-page à ce dossier ce matin, le PSG serait très intéressé par le duo Lacazette-Fekir. Le club de la capitale aurait même fait du recrutement de l'un des deux attaquants Lyonnais sa priorité en vue du prochain mercato.

Le match à distance que se livrent l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain dans la course au titre pourrait se prolonger au-delà de cette édition 2014-2015 du championnat de France. Sur le marché des transferts, les deux clubs ne devraient pas manquer de se recroiser, puisque plusieurs joueurs Rhodaniens intéressent un club parisien plus que jamais en passe de "régénérer" son effectif, pour reprendre les termes exacts de son président, Nasser al-Khelaïfi. Deux, plus exactement, et il n'est pas bien compliqué de deviner lesquels : Alexandre Lacazette et Nabil Fekir.

Avec 39 buts inscrits en Ligue 1, le duo d'attaquants Lyonnais a logiquement attiré les regards, dans la capitale. Mais ce que l'on savait moins, c'est qu'il était devenu la priorité des double-champions de France en titre pour étoffer sa ligne d'attaque. C'est du moins ce qu'avance L'Equipe, dans son édition de ce mercredi. Le quotidien sportif, qui titre "La réplique du PSG : Lacazette ou Fekir", rapporte que les dirigeants Franciliens auraient l'intention de s'offrir l'un des deux hommes forts de l'OL, cet été, une fois qu'un premier gros coup aura été réalisé avec l'enveloppe de 55 M€ (voire plus) allouée par l'UEFA (Pogba, Di Maria).

Fekir plaît à Blanc

Si le meilleur buteur du championnat (27 réalisations) n'en est pas à la première rumeur annonçant son départ vers la Porte d'Auteuil, l'intérêt des Rouge-et-Bleu pour Nabil Fekir est plus récent. Le profil du jeune (21 ans) franco-algérien plairait tout particulièrement à Laurent Blanc, qui n'aurait pas manqué de faire son éloge auprès de sa direction. Du côté des joueurs formés entre Rhône et Saône, l'opportunité de découvrir le futur Grand Stade sous la tunique des Gones est alléchante, mais une signature au Paris Saint-Germain leur permettrait de franchir un cap et de changer de dimension d'un point de vue salarial.

Avec des salaires respectifs estimés à 200 000 et 50 000 € mensuels, Lacazette et Fekir pourraient voir croître considérablement leurs émoluments s'ils acceptaient de rejoindre Ibra, Verratti et consort. Mais si les exigences salariales du duo ne devraient pas représenter un obstacle pour le PSG, leurs prix de départs, s'ils venaient toutefois à être fixés, le seront. Le fair-play financier, associé à des relations rafraîchies avec Jean-Michel Aulas, ne favorisant pas d'éventuelles négociations.