Mercato

Aulas, le vestiaire : comment l'OL a convaincu Léo Dubois

Commentaire(s)
Léo Dubois va rejoindre l'OL cet été.
Léo Dubois va rejoindre l'OL cet été.

Dans une interview à SFR Sport, Léo Dubois s'est confié sur son choix de rejoindre l'OL au terme de son contrat avec le FC Nantes. Le jeune défenseur assure avoir été convaincu par des discussions avec Jean-Michel Aulas et certains joueurs Lyonnais.

Léo Dubois a vécu un match particulier, samedi. Trois mois après l'annonce de sa signature à Lyon en juin prochain, une fois que son contrat au FC Nantes aura pris fin, le capitaine des Canaris était sur la pelouse du Groupama Stadium pour affronter l'OL et beaucoup, au sein de son club formateur, lui ont reproché un manque d'investissement pour tenter de bousculer les Gones, faciles vainqueurs 2 buts à 0.

Un résultat qui enterre quasi-définitivement les espoirs nantais de participer à une coupe d'Europe la saison prochaine, les condamnant à vivre une fin de saison sans véritable enjeu, si ce n'est celui de rester dans le top 10. C'est le moment qu'a choisi Dubois pour expliquer son choix de quitter le FCN pour l'Olympique Lyonnais.

Aulas a voulu connaître l'homme

"Lyon est venu avec ses convictions et l'envie de me faire venir dans son club", a d'abord résumé le jeune latéral droit (23 ans) dans un entretien accordé à SFR Sport. Puis, il est entré dans le détail, expliquant notamment l'importance d'une discussion tenue avec Jean-Michel Aulas. "Il s'est intéressé à ma vie personnelle. C’est quelque chose qui me tient à coeur, parce que le football n’est pas qu’un aspect financier, c’est aussi les valeurs de chacun, de l’être humain."

Dubois, qui confie avoir pris sa décision "tôt dans la saison", s'est également renseigné auprès du vestiaire rhodanien. "J’ai aussi parlé avec certains joueurs de l’effectif lyonnais", a-t-il poursuivi. "On m’a dit que c’était un super club, une équipe qui te fait passer des paliers." Avec la forte concurrence qui s'annonce à son poste et la perspective de jouer la prochaine Ligue des Champions, la carrière du futur-ex-Nantais est effectivement à l'amorce d'un sacré tournant !